Mythe de Médée
Résumé : Mythe de Médée. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar 2245425405 • 22 Mai 2020 • Résumé • 324 Mots (2 Pages) • 1 564 Vues
Mythe de Médée
Dans la mythologie grecque, elle est une princesse qui jette des sorts sur l'île de Kochis et est une descendante du dieu japonais Helios. Elle est tombée amoureuse à première vue du prince Jason qui est venu sur l'île à la recherche de laine dorée.
Afin d'aider Jason à obtenir de la laine dorée, Medea utilise ses propres sorts pour aider Jason à accomplir la tâche impossible définie par le propre père de Kim, à condition que Jason veuille l'épouser. Le père de Medea a entendu son évasion et a envoyé son frère cadet pour la chasser. Medea a tué son frère cadet, a transformé le corps de son frère en morceaux, l'a divisé en morceaux et l'a jeté partout dans la montagne, laissant son père et les chasseurs occupés à récupérer le cadavre, retardant ainsi le temps et laissant Jason et son groupe.
Après le retour de Jason au pays, Médée a tué l'oncle de Jason qui avait usurpé le trône. Jason a repris le trône mais a commencé à craindre la magie et la cruauté de Médée. Plus tard, Yasong a fait preuve d'empathie et aimé, et Medea a été tuée par l'amour, tuant deux de ses propres enfants, et en même temps, utilisant des vêtements empoisonnés pour tuer le Xinhuan de Yisong, et s'est enfui du côté de Yisong Jason est également décédé dans la dépression.
On dit que Médée s'est enfuie à Athènes et a été protégée par le père de Thésée, Egos. Lorsque Thésée est venu reconnaître son père, Médée a craint qu'il lui soit nuisible et l'a obstrué, mais ils ont été vus par Thésée. Medea a de nouveau été expulsée d'Athènes et elle s'est enfuie dans sa ville natale de Korkas. À cette époque, le trône de son père, Artes, avait été usurpé par son frère cadet, et Médée et son père ont obtenu une compréhension et utilisé la magie pour aider son père à regagner le trône.
...