Lettre Expressive
Lettre type : Lettre Expressive. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar 8Steph84 • 4 Mars 2015 • Lettre type • 378 Mots (2 Pages) • 905 Vues
Bonjour Simon,
Je t’écris pour t’exprimer mes sentiments et mon désaccord face à la façon dont tu agis avec moi, depuis que je me suis trompée dans un dossier, la semaine dernière. J’aurais préféré t’en parler en personne, mais puisque tu m’évites sans cesse, j’ai décidé de t’envoyer ce courriel, en me croisant les doigts pour que tu ne l’ignores pas. J’espère que tu vas le lire et le prendre en considération, parce que si ça continue sur cette voie, mon bon moral va disparaître et j’y tiens.
J’aimerais que ton attitude avec moi change, car je ne peux plus tolérer le fait que tu m’évites comme si j’avais la peste et que tu me parles uniquement quand c’est absolument nécessaire, et ce, avec la froideur d’un iceberg. Tu n’es pas obligé de m’aimer, mais nous devons entretenir une bonne communication pour que notre travail demeure efficace et bien fait : on doit agir en professionnels! Je souhaite garder mon poste pour un bon moment et pour moi il est impératif de travailler dans des conditions harmonieuses le plus possible.
La dernière fois où j’ai osé abordé le sujet avec toi, tu t’es montré de pierre et tu continues malgré tout à me rendre la vie dure, en me répondant brièvement d’un ton sec et dur, comme si j’étais la pire incompétente du département, un déchet. Si tu savais à quel point cette situation m’attriste! Je me suis pourtant excusée à maintes reprises, alors je ne comprends pas pourquoi tu ne me pardonnes toujours pas!
L’erreur est parfaitement humaine, et en plus, j’occupe mon poste depuis seulement deux mois! Toi, en as-tu déjà fait des erreurs? Comment tu t’es senti? Et comment te sentirais-tu si un vieil employé agissait de la même façon, à ton égard? Malaise! Tout ça me donne le goût d’aller me cacher six pieds sous terre! Je me sentais déjà mal d’avoir commis cette erreur, il est nullement nécessaire d’en rajouter… Je comprends très bien que cette erreur aurait pu causer de graves conséquences non seulement pour moi, mais pour toi aussi, sauf que je l’ai corrigée sur le champ. Pour te rassurer, notre supérieur a été très indulgent face à la situation et ce n’est pas dans mes habitudes de reproduire les mêmes erreurs au travail…
...