Essai littéraire : Projet Ludwig
Dissertation : Essai littéraire : Projet Ludwig. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Pilou FM officiel • 28 Mars 2023 • Dissertation • 870 Mots (4 Pages) • 207 Vues
Nous sommes dans les années 80, en Arizona dans un laboratoire au cœur de Phoenix. Dans ce lieu impersonnel et éclairé d'une lumière blanche dégagant un long bourdonnement. Moi professeur Blari, directeur du site, je mène des recherches sur la synthèse d'un homoncule grâce à une cellule souche de dragon de komodo. Le projet a pour nom « Génisis » qui est en partie financé par le gouvernement américain.
EXTRAIT DES RECHERCHE DU DOCTEUR BLARI :
-Le (données supprimées), j'ai finalement obtenu quelque chose de vivant, l'homoncule se développe sous une membrane siliconée changeant de couleur en fonction de la luminosité. Le spécimen se développe sous la forme d'un embryon avec une queue et des écailles, mais il semble tendre vers une quadrupèdie. « Il » n'est peut être pas le bon terme car c'est une femelle.
-Le (données supprimées) [7 mois plus tard], enfin notre ''baby'' comme on l'appelle dans l'équipe viens de naître, mais la joie fut de courte durée. A peine quelques secondes après éclosion et encore trempé, le spécimen poussa des pleures de nouveau né. Toute l’équipe se retourna vers la créature jusqu'à ce qu'un néon explose comme un message divin. Après cet événement, j'ai décidé de répartir mes collaborateurs en équipes, qui se relaieront toutes les quatre heures pour surveiller ''baby'' . Ne sachant pas quelle type de nourriture elle aime, nous lui avons laissé le choix entre des fruits et différents types de viandes, mais seule la viande de porc cru, a sa faveur. […] Je m’inquiète sur le traitement qui lui sera réservé, et si elle restera dans l'ombre ou non.
-Cela fait moins de deux semaines que ''baby'' est parmi nous, et voila que des GI veulent la voir en action. On l'affame pendant une demie journée, puis on la laisse dans une cage avec un porc vivant. C'est alors qu'elle se transforme en monstre, on la voit se jeter sur l'animal comme une flèche, et n'en faire qu'une bouchée. Par la suite, l’équipe s'est agrandie avec l'arrivée de gardes surarmés n'ayant même pas obtenu le brevet des collèges. Dès que l'équipe prononce le mot ''baby '', ils ne cessent glousser en faisant référence au film Dirty dancing et répètent que notre labo « c'est comme dans James bond ». De plus, ils ne respectent aucune mesure d’hygiène, et se prennent Sylvester Stalone dans Rambo... oh non ça commence a déteindre sur moi.
-Maintenant un haut gradé vient d'arriver, le colonel Morgan des marines. Il à décider de donner uniquement des bêtes sauvages comme des loups ou des ours en guise de repas à ''baby''. J'ai réussi à lui faire comprendre que ce traitement est tout simplement inhumain. Vous pensez que c'est une bonne chose ? Bein non !!! maintenant il trouve plus drôle et économique de simplement imbiber un homme de paille couvert de bacon avec du sang que je suspect être d’origine (données supprimées). Des bruits de couloir disent que le projet Génisis serra industrialisé et les futurs homoncules seront envoyés en premier lieu en Afghanistan. Je suis bien obligé de l'accepter, ma création ne m’appartient plus.
...