Témoignage d'un allemand à propos de la puissance d'Hitler
Mémoire : Témoignage d'un allemand à propos de la puissance d'Hitler. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Jereluck20 • 25 Octobre 2017 • Mémoire • 379 Mots (2 Pages) • 604 Vues
Maintenant, pour compléter la réponse à la question, voici un témoignage d’un Allemand , nommé Lionel, forcé à intégrer la puissance d’Hitler. Dans cet extrait, on démontre bien le pouvoir qu’Hitler possédait.
Bref, dans ce témoignage, nous avons vu que les Allemands, un peuple cultivé, étaient forcés à se soumettre à Hitler. En effet, les Allemands recevaient des menaces et une pression constante à cause de la propagande qui a été abordée plus tôt. Ceux-ci étaient forcés à se joindre à la cruauté d’Adolf et n’avaient pas d’autres choix. Le dictateur était trop puissant. Lionel, l’homme dans la vidéo, met de l’emphase sur le fait que les Allemands étaient amenés dans une guerre qui n’était pas la leur et que leur seul but était de revenir chez eux auprès de leur famille. En quelques sortes, il y avait donc un conflit entre les Allemands et Hitler. C’est seulement après l’avoir élu, en étant dans une grande misère, que le peuple a compris son erreur. Les Allemands comme les Juifs étaient forcés à suivre les ordres d’Hitler. Bref, à cause du pouvoir que possède le chef suprême de l’Allemagne, un peuple cultivé s’est soudain embarqué dans une grande atrocité.
La vision hitlérienne du monde est fondamentalement dominée par le constat darwiniste de la lutte des espèces pour la conquête d'un "espace vital" Lebensraum. Seules les «races» humaines les plus fortes, les plus "pures", en tête desquelles Hitler place les Aryens, c'est-à-dire les populations blanches du nord de l'Europe, parviendront selon lui à s'imposer dans cette lutte impitoyable pour la survie. Mais elles doivent à tout prix éviter l'abâtardissement. Les juifs, que Hitler situe au dernier échelon de l'échelle raciale, constituent une menace particulièrement dangereuse, car, peuple sans terre, ils parasitent les peuples «sains» afin de les détruire ou de les conquérir en affaiblissant leur "valeur raciale". Pour ce faire, ls recourent aux poisons que sont la démocratie, l'internationalisme, le marxisme et le pacifisme. Seule la conquête d'un espace vital, notamment à l'est sur la Pologne et l'URSS, et l'anéantissement des juifs permettront de sauver la "race" germanique. Hitler va jusqu'à refuser toute coalition avec d'autres mouvements extrémistes, affirmant que "l'État raciste" ne peut être créé que "par la volonté agissante d'un mouvement unique". Enfin, il affirme la nécessité d'un chef incontesté.
...