LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les mauvais traitements infligés aux prisonniers juifs dans les camps de concentration

Commentaire de texte : Les mauvais traitements infligés aux prisonniers juifs dans les camps de concentration. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  26 Avril 2015  •  Commentaire de texte  •  285 Mots (2 Pages)  •  1 128 Vues

Page 1 sur 2

http://shoah-1es.e-monsite.com/

Photo qui représente les Juifs dans les camps de concentration.

On remarque le mauvais traitement des prisonniers juifs dans les camps de concentration, affaiblis par la malnutrition et les mauvaises conditions de vie. A leur arrivés dans les camps ils sont obligés de retirer leurs vêtements, de se raser la tète et de donner leurs bijoux, objets de valeurs.

http://hgvangogh.blogspot.fr/2014/01/hda-et-genocide-juif-comment-une-bd.html

Carte des principaux camps d’exterminations et camps de concentrations dans le « Grand Reich » de 1942.

Ce document, nous montre les principaux camp de concentration, les camps d’extermination et les ghettos juifs du 3ème Reich ou étaient envoyer les juifs. Les ghettos juifs désigne un quartier réservé aux juifs pendant la seconde guerre mondiale, ils étaient obligés d’y habiter selon des lois et coutumes particulières. Les camps de concentration étaient l’endroit ou ils les emmenaient que se soit des hommes, femmes ou enfants dans l’âge de travailler, pour leur faire faire des travaux forcés. Les camps de concentration étaient des centres de mise à mort, le but étaient de tuer le maximum de monde dans un minimum de temps. Les juifs y étaient acheminés par train les uns sur les autres dans des wagon .

http://www.idixa.net/Pixa/pagixa-0702171632.html

C'est une photo qui montre l’exclusion des juifs de la société.

Sous le régime du nazisme, il est interdit d’avoir des contacts avec les juifs, ils sont mal vue. Seul les Allemands de « race pur » on le droit de vivre normalement, ils ont le droit au pouvoir politiques alors que les Juifs sont totalement exclus de la société. Ils n'ont pas les mêmes lois ce qui va a l'encontre des droits de l'homme. Hitler croit en la race aryenne et que le peuple Allemand est au dessus de tout le monde.

...

Télécharger au format  txt (1.8 Kb)   pdf (67.8 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com