Biographie d'Hitler
Cours : Biographie d'Hitler. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar alexandre nedelec • 14 Avril 2017 • Cours • 440 Mots (2 Pages) • 712 Vues
Adolf Hitler
surnom : Führer ( le guide )
Dates : 20 avril 1889 – 30 avril 1945
originies sociales : klara pölzl, sa mère, est une paysanne.Alois Hitler, son père, est un douannier. Ils habitent une petite ville frontalière de l'autriche et de l'allemagne, et vivent dans un milieu modeste.
formations / études : en Septembre 1900, son père l'inscrit à la Realschule de Linz. Après la mort de son père en 1903, sa mère le place en pension à Linz. Il quitte cette école pour l'établissement de Steyr à la rentrée de 1904. Ses résultats sont mauvais, il ne finit pas sa troisième et quitte l'école. Il tente de rentrer à l'académie des Beaux-Arts de Vienne mais il est recalé.
ses idées : Hitler a l'idée du grand Reich allemand, qu'il emprunte aux pangermanistes. Il croit en la supériorité de la "race" germanique. Il tient pour responsable les Juifs de la défaite de la Première Guerre Mondiale, et pense que ces derniers cherchent à souiller la race aryenne et propage des idéologies néfastes ; Hiter décide de mettre fin à toutes personnes qu'il considère comme inférieur.
ce qu'il a fait : Hitler participera à la Première Guerre Mondiale en tant que soldat et fait preuve de bravoure, il sera décoré de plusieurs récompenses mais il ne termine pas la guerre suite a une blessure aux yeux par les gaz. Hitler adhère en 1919 au parti ouvrier allemand ( NSDAP, abrégé en parti nazi ), dont il prend la direction 3 années plus tard.
Du 8 au 9 novembre Hitler tente un coup d'état à Munich, mais c'est un échec. Il sera emprisonné pendant 9 mois durant lesquel il rédige son livre Mein Kampf. En février 1926 à la réunion de Bamberg, Hitler restaure son autorité et prend le surnom de Führer, l'usage du salut hitlérien et le respect absolu de la hiérarchie est mis en place. Hitler est élue chancelier en 1933. cette même année il commence la construction des camps de concentration. Le 23 mars 1933 hitler obtient les pleins pouvoirs pour quatre ans et la dictature est légalisée grâce à une "loi d'autorisation". En mars 1938 il annexe l'Autriche à l'Allemagne, en septembre il annexe les Sudètes. Le 1 Septembre 1939 Hitler ordonne l'invasion de la Pologne. Défaite contre l'URSS a stalingrad en février 1943, défaite également en Afrique du Nord en mai 1943. il supervise la dernière offensive allemande des Ardennes de décembre 1944 à janvier 1945.
circonstance de la mort : Hitler se suicide le 30 avril 1945 dans le bunker de la chancellerie d'un coup de revolver, pour ne pas être fait prisonnier par les soviétiques ou par les américains.
...