Biographie Adolf Hitler
Cours : Biographie Adolf Hitler. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar mobby • 13 Octobre 2018 • Cours • 597 Mots (3 Pages) • 704 Vues
Adolf Hitler
[pic 1]
Adolf Hitler est né le 20 avril 1889 à Braunau am Inn en Autriche – Hongrie. Il est mort le 30 avril 1945 par suicide à Berlin en Allemagne.
Il est un dirigeant politique allemand et fondateur du nazisme.
Adolf Hitler est le quatrième enfant d'un douanier et d'une paysanne.
Son père se nomme Alois Hitler et sa mère Klara Hitler.
Étant jeune Adolf Hitler aurait subi des violences physiques de la par de son père, il devient orphelin à l'âge de quatorze ans. Élève médiocre il quitte le milieu scolaire à seize ans. Il mène une existence sans – soucis, il allait au théâtre… Il aimait la musique de Wagner ainsi que l'architecture. Il essayera deux fois d'entrer à l'Académie des Beaux – Arts de Vienne en 1907 et 1908. Aillant des difficultés financières, Adolf Hitler dépend de la pension que lui accorde l'orphelinat et de la vente de ses tableaux. Il commence à découvrir des écrits qui recommandaient l’antiparlementarisme, le pangermanisme, le racisme et le nationaliste cela lui a permit de forger son propre opinion. Il ressent une grande haine pour les masses et la communauté juive qui pour lui est une source de tous les problèmes en Allemagne. Hitler s’installe à Munich pour tenter d'échapper au service militaire dans l’armée autrichienne, mais il n'y parvient pas… Un contrôle médical des autorités autrichiennes le déclare inapte pour faiblesse de constitution, il retourne donc en Allemagne.
Barbara Le Coz 304
Dans les années 20 Hitler à écrit Mein Kampf en prison.
Il eu beaucoup de succès du parti nazi aux élections législatives il sera nommé un peut plus tard chancelier.
Hitler profite de l'énorme hausse du chômage pour accéder au pouvoir, il fait croire qu'il est le dernier espoir du pays (affiches des élections Doc 4). Il est parvenu à faire 37,5 pourcents de vote du parti nazi et 14,3 pourcents du parti communiste ! Il a su convaincre la population avec ces promesses.
En seulement 20 ans à partir de son engagement dans l'armée allemande il parvient à être nommé chancelier. Il promet au pays de procurer des moyens d'existence et si le pays peut se permettre de nourrir les citoyens il le fera. Il a créer des camps de concentration dès 1933. Il a réussi à faire empêcher toute force d'opposition grâce à la menace d'un 1er ministre du Reich qui confié lors d'un discours « nous ne tolérons aucun parti à côté du notre ». Il crée la croix gammée nazi qui représente donc
Dans le programme du parti nazi il est dit que personne n'ayant pas le sang allemand n'étais pas considéré comme citoyen en Allemagne.
Il fait référence en particulier aux Juifs qu'il cite d’ailleurs.
Les habitants non allemand ne pourront donc pas bénéficier des droit civiques. Ils ne peuvent pas non plus profiter des moyens d'existence car les non citoyens seront expulsé du pays lorsque cela arrivera.
En novembre 1938 un jeune juif polonais de 17 ans a tiré sur Von Rath le diplomate qui devait le recevoir à l'ambassade, le parti nazi prendra le décès de Von Rath (2 jours après l'attentat) comme prétexte pour déclencher des hostilités antisémites. Le jeune homme a fait ça pour se venger de ces parents qui se sont fait expulser du Reich, refusé de rentrer dans leur pays d'origine puis emmené dans un camps de réfugiés près de Zbaszyn. L'attentat a entraîné de nombreux actes de vandalisme sur des synagogues, des centres communautaires, des magasins appartenant à des juifs et des maison appartenant à des juifs pillées et saccagées.
...