Plan Marschall
Dissertations Gratuits : Plan Marschall. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar tontondubled • 27 Mai 2013 • 295 Mots (2 Pages) • 1 004 Vues
La performance et la qualité d’un service commercial, d’un service des achats et d’un service comptable reposent aujourd’hui, de plus en plus, sur les solutions technologiques permettant d’améliorer la productivité et de générer des économies.
En intégrant la gestion électronique de documents constituant un dossier client ou un dossier fournisseur (devis, contrats, commandes, bons de livraisons, factures, rappels, courriers, etc.), AIRS Suite de Digitech offre un réel facteur d’optimisation des processus documentaires.
Les bénéfices
Une entreprise collecte, traite et produit quotidiennement un nombre considérable d’informations.
Ces informations doivent être classées, mais elles doivent aussi transitées par certains services, par certaines personnes pour validation ou pour signature, dans le cadre d’une demande d’achat par exemple. Ces processus, sous forme papier, offrent peu de traçabilité et peu de suivi, des temps de transport parfois importants, des risques d’oublis et de pertes. Pour faire des recherches sur ces documents, il faut s’adresser au bon service, aller dans le bon classeur et enfin retrouver le document. Si le client est au téléphone, cela revient à lui faire comprendre que l’organisation de l’entreprise n’est pas optimale. Afin d’optimiser les processus, mais également le classement, les recherches, le partage de l’information, mais aussi de sécuriser cette information qui est la connaissance de l’entreprise, de plus en plus de sociétés réfléchissent à la mise en place d’un outil de gestion électronique de documents.
Quelles solutions et quelles spécialistes?
La gestion électronique de documents n’est pas qu’un simple logiciel. Il touche à l’organisation. Les sociétés mettant en place ce genre d’outils doivent non seulement maîtriser l’informatique, afin de développer la solution s’adaptant aux besoins du client, mais de posséder également les compétences suivantes : le conseil en organisation, la définition des processus et leur optimisation, la conduite du projet, la conduite au changement, et l’accompagnement au démarrage afin qu
...