Les Nouveautés Scientifiques Du XXe Siècle
Cours : Les Nouveautés Scientifiques Du XXe Siècle. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Londonienne • 7 Mars 2013 • Cours • 247 Mots (1 Pages) • 676 Vues
La radiologie. Avant, on faisait des autopsies, il y avait des morts, des maladies et on faisait des interventions chirurgicales. La radiologie c'est des rayons X qui permettent d'observer l'intérieur du corps. Après cette nouveauté, il y a eu le progrès des images intérieures, on faisait des radiologies, la mortalité était en baisse donc le taux d'espérance de vie a augmenté. Autres nouveautés : les antibiotiques, le traitement de la tuberculose, la vaccination, le premier scanner, le TGV, la télévision, l'avion et le téléphone mobile.
On utilise un vocabulaire : découverte : c'est le fait d'identifier, de connaître quelque chose d'inconnu.
Invention : nouveauté créée par l'homme à partir d'une découverte.
Innovation : fabrication d'objets nouveaux.
Les grands noms de la sciences : Albert Einstein ( a découvert le voltmètre ultra sensible à l'origine du nucléaire) ; pendant la guerre mondiale, plusieurs personnes dont M.Eckert ont inventé l'objet ordinateur à notre avis, pour favoriser les contacts pendant la guerre ; Alexander Fleming : antibiotiques par la péniciline.
Les découvertes se font en group. L'invention débute par un besoin soit financé par l'Etat, les associations ou Universités. Le positif et le négatif apporté par les inventions :
le positif : eugénisme
le négatif : les centrales nucléaires.
Les changements dans le quotidient : la télévision pour divertir, les traitements qui permettent de diminuer le taux de mortalité donc d'augmenter celui de l'espérance de vie, la conquête spatiale entraîne les satellites qui nous " donne " le téléphone portable.
...