La dissertation sur le président de la Russie
Commentaire de texte : La dissertation sur le président de la Russie. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Masha Ivitskaya • 29 Décembre 2017 • Commentaire de texte • 999 Mots (4 Pages) • 756 Vues
Ivitskaya Masha
Dissertation : Histoire
Quels sont les 3 premières choses que vous feriez si vous êtes élue présidente de votre pays. Expliquer et argumenter.
Le président de la République désigne le chef d’Etat des pays ayant choisi une constitution républicaine. Si j’étais élue présidente de mon pays qui est donc la Russie, je changerais un grand nombre de choses pour pleins de bonne raison. La retraite, l’alcoolisme et la médecine, sont trois facteurs des quels on va discuter, et nous verrons pourquoi est -ce - que ses trois choses affectent la vie des habitants en Russie. Dans cette dissertation nous argumenterons sur les points négatifs dans la société russe et quels divers devront être changer pour mieux vivre dans la société.
Tout d’abord nous parlerons des soins de santé en Russie. Auparavant, la Russie a été exposé à de nombreuse maladies sexuellement transmissible comme le SIDA ainsi que la syphilis. Fin 2005, il y avait environ 350 000 personnes infectées par le virus du SIDA. Et pour la syphilis, les personnes infectées sont passées de 8000 à 400 000 entre 1990 et 1999. Ceci est dû à la dégradation du système de soins, qui étaient initialement organisé pour tenter de combattre les maladies infectieuses ainsi que les épidémies qui étaient très fréquentes en Russie avant et durant l’époque soviétique, mais qui n’a pas su ou n’a pas eu les moyens de s’organiser pour faire face aux causes actuelles majeures de mortalité que sont les maladies chroniques, cardio-vasculaires ou les cancers. L’état russe est maintenant un des pays les moins avancé dans les traitements médicaux et cela est très problématique car les maladies augmentent de jour en jour à cause des mauvaises conditions de vie. Pour arrêter cela faudrait tout d’abord construire plus d’hôpitaux car la Russie n’en a pas assez, et acheter plus de matériels pour les soins des patients. Aussi, faudra mieux entrainer des étudient en médecine pour devenir futur docteur car les connaissances de beaucoup de docteurs en Russie sont pas suffisamment développer.
Un autre point sur lequel on va se focaliser c’est la retraite. L’âge de départ à la retraite en Russie est le plus bas d’Europe : 55 ans pour les femmes et 60 ans pour les hommes. Ces indicateurs restent inchangés depuis l’époque soviétique, alors que la situation démographique a considérablement évolué depuis. Les initiatives de l’État sont très mal vue au sein de la population. Étant donné que la pension de retraite moyenne des salariés s’élève à 11 000 roubles (156 euros), le départ à la retraite est rarement volontaire et très souvent causé par des problèmes de santé. Le problème c’est que comme la pension de retraite est très basse, beaucoup de retraités ne partent pas de leurs travails. Ceci est problématique car de nombreux jobs sont pris par des retraités et non par des jeunes. Pour améliorer cela faudra bien évidement augmenter les salaires des retraités car c’est très difficile de vivre avec une moyenne de 100 euro par mois en contant les taxes, la médecine, les besoins de tous les jours et autres. Pour pouvoir augmenter le salaire, on pourra augmenter des taxes sur les bouteilles d’alcool ou les paquets de cigarettes pour améliorer la santé des gens et donc récupérer cet argent pour augmenter les salaires. On pourra aussi augmenter l’âge de la pension car à 55 ans on a encore une vie et on doit encore payer et acheter de nombreuses choses pour sois même ou pour sa famille. La pension des retraitées est très importante pour leurs vies de tous les jours. Si la pension des retraitées augmentait, ils pourraient donc se permettre beaucoup plus de choses et surtout améliorer leurs santés.
...