Devoir histoire 2nd
Commentaire de texte : Devoir histoire 2nd. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Dorian Saint amans • 27 Mars 2020 • Commentaire de texte • 1 133 Mots (5 Pages) • 572 Vues
Premier Président des Etats-Unis : Tout d’abord le 1er Président des Etats-Unis nommé George Washington, est né le 22 février 1732 à Pope's Creek (colonie de Virginie) et mort le 14 décembre 1799 à Mount Vernon. Il était chef d’Etat-major de l’armée continental durant la guerre d’indépendance (1775-1783). Grâce à sa participation à la guerre de Sept Ans qui se déroule entre 1756 et 1763, il devient rapidement célèbre des deux côtés de l'Atlantique et s'intéresse aux questions politiques. Il devient donc le 1er Président des Etats-Unis de 1789 à 1797. Après avoir gagné la guerre d’indépendance Américaine.
Père de la nation : Tout d’abord Le Père de la Nation désigne une personnalité ayant joué un rôle primordial dans la fondation de son pays ou dans la mise en place du régime politique de son pays. On le désigne parfois sous le nom de Père de la Patrie ou Père fondateur. Washington est donc considéré comme « le Père de la Nation » pour tout ce qu’il a fait pour les Etats-Unis. A ce jour le titre de « Père de la Nation » est un titre très prestigieux et reconnu dans le monde entier.
Capital fédéral : Tout d’abord Une capitale fédérale est une entité politique, souvent une municipalité ou une capitale , qui sert de siège au gouvernement fédéral. La capitale fédérale des Etats-Unis porte le nom de Washington depuis l’année qui a suivi la mort du grand George Washington en hommage à tout ce qu’il a fait pour l’Amérique.
Assassinat d’un plénipotentiaire : Tout d’abord lorsqu’on parle de plénipotentiaire à cette époque l’on parle enfaite d’envoyé Français tentant d’espionner le gouvernement Allemand. Lorsqu’ils reçoivent l’ordre de rentrer, personne ne veut donc les rapatrier. C’est donc à la marche qu’ils tentent de s’en aller. Malheureusement ils sont assassinés dans une foret par des militaires Autrichiens. Apparemment George Washington aurait eu une réaction jugée ambigue par les Américains et qui scandalisent les Français.
John Adams : Né le 30 octobre 1735 à Quincy (Massachusetts) et mort le 4 juillet 1826 dans la même ville, John Adams fut élu président des États-Unis de 1797 à 1801. Son prestige lui permet d’être élu vice-président aux côtés de George Washington à deux reprises. Il l’aura aussi aidé lorsqu’il reprenait du service le 15 juin 1775 car grace à lui George Washington c’est donc retrouvé au poste de chef des troupes, ce qui ne serait pas arrivé sans la suggestion de celui-ci. John Adams est donc une personne très non seulement dans la carrière de George Washington ais aussi un héros de la nation car il a à de nombreuses reprise combattu pour l’Amérique.
Victoire décisive de Yorktown : elle se déroule lors de la guerre d'indépendance des États-Unis du 28 septembre au 19 octobre 1781. Elle oppose les insurgés américains et leurs alliés français commandés par le comte de Rochambeau aux Britanniques commandés par Lord Cornwallis. Après 21 jours de combat, ce dernier se rend, avec le quart des forces britanniques engagées dans la guerre ; la bataille signe la défaite certaine de la Grande-Bretagne.
Traite de Versailles : Le traité de Versailles est « composé » de trois traités bilatéraux définitifs de paix et d'amitié signés par la Grande-Bretagne avec respectivement un traité avec la France qui met fin à la guerre franco-anglaise, un second traité avec l'Espagne qui met fin à la guerre anglo-espagnole, et enfin, en 1784, un troisième traité avec les Provinces-Unies, qui met fin à la quatrième
...