L'émigrations d'Européens vers d'autres documents
Étude de cas : L'émigrations d'Européens vers d'autres documents. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Idryss Baâroun • 10 Novembre 2015 • Étude de cas • 258 Mots (2 Pages) • 787 Vues
1- Ce document est une photo prise pendant la première vague d'émigration italienne aux États-unis qui a eu lieu de 1880 à 1914.
2- L'on peut y voir cinq émigrants italiens vêtus ordinairement, ils n’ont pas l'air d'être sous-alimentés. Leur habitation est insalubre et trop petite pour cinq (on peut voir aussi une poêle, ce qui laisse penser que c'est la seule pièce de la maison) les murs sont sales, les objets sont entassés, la seule couchette est prête à tomber, en résumé leur condition de vie est miséreuse.
3- L'auteur a voulu démontrer la misère dans laquelle les émigrants qui arrivent aux États-Unis vivent et que ce n'est pas ce qu'ils espéraient en venant, ils sont mal logés, mal nourris et exploités comme main-d’œuvre sur des chantiers.
4- Il manque un texte en complément de la photo pour expliquer les détails qu’une simple photo ne peut montrer, leur vie au quotidien, le reste de l'habitation, leur état de santé, etc.
Question de la Consigne 2 :
Les émigrants européens sont accueillis aux États-unis dans la misère et l'insalubrité. Pendant le trajet en bateau leurs conditions de vie sont très mauvaises, environ 20 % des émigrants meurent pendant le trajet, ce qui y survivent sont à leurs arrivés regroupés par nationalité et religion, ils sont logés misérablement et exploités dans des travaux durs et pénibles, les hommes sont envoyés dans les mines ou à la construction des chemins de fer et les femmes comme domestique. Ils sont victimes de mépris et de xénophobie de la part de la population locale.
...