Fiches sur la guerre de l'indépendance
Fiche : Fiches sur la guerre de l'indépendance. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar veuve19 • 14 Septembre 2018 • Fiche • 3 002 Mots (13 Pages) • 714 Vues
États-Unis d’Amérique Par : Fohlen, Fourcier, Toinet
1ère source Source : Encyclopédie Universalis
L’histoire des Etats-Unis est assez remarquable et impressionnante. Au 18e siècle 13 colonies étaient au dépourvues des sa métropole qui était une puissance économique, politique et militaire mondial à l’époque. Par la suite, au fils du temps, suite à plusieurs éléments marquants ces même 13 colonies sont devenues un pays et une ou sinon la plus grande puissance au monde à ce jour. Parmi ces événements marquants, la guerre de l’indépendance (qui débute en le 4 juillet 1776) a été l’élément déclencheur à tout le succès des Américains d’aujourd’hui. La guerre plus une guerre d’indépendance en vers la métropole qu’un révolution. Avec l’aide des Français, les treize colonies sont devenues les treize États unis qui en même temps se sont séparées du Canada resté loyale à l’Angleterre.
Indépendance des colonies Britanniques Par : Venayre
D’Amérique du Nord Source : Encyclopédie Universalis
2e source
« Apparition d’insurgent »
Les colonies en avaient plus qu’assez de la pression fiscale que l’Angleterre imposait. Non seulement Londres impose des taxes aux importations dans le territoire en plus de ne pas avoir de représentent lors des votes pour se genre de décisions. Plusieurs facteurs comme ces derniers renforcèrent et réunissant d’avantage les colons à se révolter contre leur métropole. C’est donc le 4 juillet 1776 qu’une Déclaration d’indépendance se déclencha. Naturellement, un guerre mener par George Washington pour les américains s’en ai suivit et remporté avec l’aide des Français en 1783 pour par la suite mener à la Constitution en 1787.
Guerre de l’indépendance américaine Anonyme
3e source Source : Encyclopédie Larousse
« 2.1 Pas d’impôts sans représentation élue »
En raison du traité de Paris, la France perd ses droits sur en parti tout le Canada, la vallée d’Ohio et de la Louisiane. Ce qui fait rougir les colons puisqu’ils n’auront plus d’obstacles lors dans le projet d’expansion vers l’Ouest. Ce pendant, pour s’acquérir un tel territoire, la Grande-Bretagne à dû combattent contre les Français durant une guerre qui à duré un peu moins que 7 ans qui en conséquence, a donné un dur coup à leur économie. C’est pour ces raison que le Roi George III décidera par la suite d’imposer des impôts aux colon question de leurs faire payer un partie de la guerre. Choqué, les colons revendiquent cette décision égoïste prise par George III et le Parlement ou aucun représentant américain est impliqué de cette décision. La phrase « Pas d’impôts sans représentation élue » circule alors dans les colonies.
Guerre de l’indépendance américaine Anonyme
3e source Source : Encyclopédie Larousse
« 2.2 Le massacre de Boston »
Après avoir abolit les Impôts liées au timbre suite au refus des colons qui ont décidé d’acquitter les Impôts liées au timbre (Stamp Act), la Grande- Bretagne est revu en force l’année suivante (1767) avec de nouvelles taxes sur des importation comme le thé, mélasse et le café tout en même temps d’augmenter les troupes des anglais dans les colonies. La tension monte de plus en plus et c’est le 5 mars 1770 que tout dégénère lorsque qu’on constate le décès de 5 hommes suites à une escarmouche entre les troupes britanniques et les colons.
Guerre de l’indépendance américaine Anonyme
3e source Source : Encyclopédie Larousse
« 3.3 La guerre »
Tout d’abord, la guerre de l’indépendance n’a jamais été une guerre impliquant beaucoup de soldats au tant pour les deux clans. Habitué à plus pour une guerre, les Britanniques ont eu en moyenne pas plus que 44 000 soldats en raison de distance entre les deux territoires. Cependant, ils étaient néanmoins pratiquement plus que le double de leurs rivaux les Américains qui de leur coté était en tout moins de 20 000 « soldats ». Par contre, contrairement aux Britanniques, les colons était avantagés par leur meilleure connaissance du Pays et leur enthousiasme à remporter la Guerre. De plus, différemment à l’habitude de combattre dans une guerre organisée, les officiers anglais étaient déstabilisés par les attaques fougueuses que les américains utilisaient.
Histoire des Etats-Unis : la guerre de Anonyme
L’indépendance Source : Linternaute.com
4e source
« 1767 Vote des lois du Townshend »
Charles Townshend, chancelier britanniques, opte pour que de nouvelles lois soient intronisées des les colonies. Ces lois sont en partie là pour taxer les colons de toute leur importation dans le territoire. En plus, d’installer leurs propres douaniers en installant un bureau de douane à Boston. Ce qui ne cesse d’augmenter les tensions entre les colonies et leur métropole. La principale conséquence directe suite à l’insertion de ces lois est définitivement le tragique combat dans les rues de Bonston en 1770 impliquant 5 morts.
Histoire des Etats-Unis : la guerre de Anonyme
L’indépendance Source : Linternaute.com
4e source
« 1er congrès continental en Amérique (1774) »
51 représentants américains se rassemblement à Philadelphie pour un congrès continental. Le but de cette assemblé est de déterminer les limites du pouvoir des britanniques au seins des colonies. Le congrès se termine sous Déclaration des droits qui confronte toute les interventions de geste législative ou fiscale du parlement.
...