Discours des révolutionnaires
Discours : Discours des révolutionnaires. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar lebogosse • 12 Novembre 2020 • Discours • 263 Mots (2 Pages) • 426 Vues
Pour ce débat mon avis ne peut être changer, ce roi qui nous a gouverné ne mérité pas de vivre tout simplement.
Bien évidemment je ne dis pas cela sans avoir de réelle raisons. Je ne suis pas se genre de bouffon du roi qui justifie tout ces faits et actes. Dit vous bien que Louis 16 ne connait même pas votre existence alors pourquoi le couver tel une poule qui couve ses oeufs.
De mon avis, il c'est condanné quand il a voulu fuir en Autriche mais manques de chance il c'est fait trahir par une gravure sur ça monnaie. Ensuite, un homme d'état dois s'investir au maximum pour sa nation à en mourir. Cet ordure tout au contraire préfère jouer double jeux avec les nations exterieurs, ne faire aucun effort pour bâtir une flotte maritime puissante et ne pas réagir lors d'une attaques ennemis. Par la suite, il a fais bien d'autre faute qui lui vaut la vie... Comme l'abus du droit de veto royal , les tentatives de corruption envers des députés de l'Assemblée législative, l'armoire de fer qui nous à montré son double visage et l'utilisation de fonds publics pour financer la contre-révolution. Mais pour moi l'acte barbare, sanguinère pour lequel il dois décapité est la création d'une troupe de gardes Suisses aux ordres de la famille royale sans le consentement de l'Assemblée Nationale. Qui par la suite va ordonné à cet armée de tirer sur le peuple et de faire "couler le sang des français". Cela est un crime envers la patrie, une honte qui doit être effacé.
...