La renaissance cas
Cours : La renaissance cas. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar sylia hadj • 30 Avril 2016 • Cours • 302 Mots (2 Pages) • 679 Vues
Durant le Renaissance de nouvelle avancée artistique sont apparu, comme le faite que les œuvres ne soit plus peinte sur du bois mais sur des toiles, l'invention de la peinture à l'huile, qui permet de mieux faire ressortir les couleurs. Les artistes reçoivent l'aide d'apprentis. Les artistes sont fiancés par des mécènes, pour Michel-Ange se fut le Pape Jules II, pour Leonard De Vinci se fut le roi François I.
Quand Leonard De Vinci découvrit le David de Michel-Ange, il envia son talents et sa connaissance de l'anatomie. Michel-Ange n'a pas que fait des œuvres qui impressionnait De Vinci, car il s'est inspiré de lui avec La Pietra (Michel-Ange) et Saint-Anne, La Vierge et l'enfant. Les deux œuvres représente la même chose sous la même forme (triangle)
Le tableau de Michel-Ange représente la création de l'homme. Cette fresque est une œuvre humaniste. On peut le voir au faite que se soit Dieu qui essaye et se démène a attraper la main de Adam qui lui ne tend que très peu sa main.
L'humaniste est aussi représenté par le fait que Dieu soit au même niveau que Adam.
Michel-Ange n'a pas peint que des œuvres humaniste dans la chapelle Sixtine. La fresque du jugement dernier qui se trouve derrière l'autel de la Chapelle est bien une œuvre religieuse. Sur cette œuvre on peux voir Jésus Christ très énervé, se que d'habitude les représentation de se dernier ne montre pas. Il montre et juge les croyants. On peux également voir que la fresque est séparée en deux partie, la partie gauche montre les croyants qui monte au paradis et la partie droite les croyants allant en enfer.
Apres la prise de Constantinople, les artistes redécouvres les écrit de Platon qui fuent mal traduit. Les peintres s'inspire maintenant de la mythologie et des dieux grecque.
...