Guerre mondiale
Cours : Guerre mondiale. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar maliaya • 12 Janvier 2016 • Cours • 296 Mots (2 Pages) • 769 Vues
La première guerre mondiale mobilise plus de 70 millions de soldats.En France, ce sont presque 8 millions d'hommes âgés de 21 à 50 ans.
Au départ, on pence que la guerre sera rapide. Mais la guerre de mouvement succède dés septembre 1914 à la guerre de position où chaque armée est immobilisée dans des tranchées. Il faut attendre 1917 pour repasser à la guerre de mouvement. La guerre dans les tranchées est d'une violence extrême, qu'on appelle violence de masse. les "poilus" vivent dans la boue et l'humidité. Ils lancent sans succès des assauts réguliers, causant beaucoup de morts à cause de l'artillerie. Il n'y pas seulement que les soldats qui ont étés victime s de violences de masses, nous avons aussi les arméniens . En 1915, dans l'empire ottoman, le gouvernement turc a massacré les arméniens qui vivaient sur la frontière avec la Russie. C'est une violence de masse contre des civils. Tous d'abord, en 1915 l'Europe est sous tension. L'empire ottoman rentre en guerre au coté des puissances centrales. Comme les arméniens vivaient à coté de la Russie et l'empire ottoman. Le gouvernement turque décide donc d'utiliser ce prétexte (pouvoir aider l'armée russe )pour pouvoir exterminé le peuple arméniens.
Par la suite des millions arméniens ont été déplacer pour se faire exécuter, et massacrer. Certaine femme se font même violé par des gardes. Le gouvernement les regroupés dans les ville pour les tués. Ce qui ne se font pas tués seront déplacer dans des camps de concentrations ou d'enfermements ou ils sont soumis au travaille forcé, maltraiter et mal nourris.
En conclusion, en 1915, les peuples arméniens ont été victimes d'un génocide organisé par les autorités turques. Entre 600 000 et 1,5 millions d'Arméniens trouvent la mort dans le massacre.
...