Une quatrième mine antipersonnel s 'est explosée lundi matin dans la zone montagneuse Chaâmbi
Fiche de lecture : Une quatrième mine antipersonnel s 'est explosée lundi matin dans la zone montagneuse Chaâmbi. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar douille • 8 Mai 2013 • Fiche de lecture • 270 Mots (2 Pages) • 702 Vues
Une quatrième mine antipersonnel s' est explosée lundi matin dans la zone montagneuse Chaâmbi (front frontalier centre-ouest tunisien avec l'Algérie) faisant deux blessés dans les rangs des forces de sécurités tunisiennes qui ratissaient cette zone depuis une semaine à la recherche de terroristes.
L'information a été confirmée par le porte-parole officiel du ministère de la Défense nationale le colonel-major Mokhtar Ben Nasr révélant que l'explosion est survenue peu après 9H00 du matin (heure locale) sans pour éclaircir sur la gravité de l'état des agents blessures transformés à Tunis pour les soins nécessaires.
Le porte-parole officiel de la Défense tunisienne a par ailleurs démenti des informations relayées par des médias tunisiens et étrangers portant sur le décès d'un militaire dans cette exposition. Selon lui, les opérations de ratissage et de contrôle se poursuivent dans la zone suspecte mais également dans les provinces voisines.
Il s'agit de la quatrième mine explosée dans cette zone montagneuse très peu peuplée avec un climat et des spécificités géographiques rudes. Des unités spéciales de l'armée et de la Garde nationale tunisiennes se sont mobilisées sur place pour déminer la zone avant de détecter et chasser des groupes terroristes retranchés dans cette montagne. Le dernier bilan des explosions faisant état d'une quinzaine de blessés.
A la lumière de cette situation instable sur ses frontières avec la Tunisie, l'armée algérienne a décrété l'état d'urgence maximale en prévision de toute infiltration de terroristes en provenance du sol tunisien où l'armée est sur le pied de guerre depuis quelques temps à la recherche d'islamistes terroristes cachés dans les montagnes, a rapporté le site d'information tunisien Business News citant le quotidien algérien El-Khabar (L' Information).
...