Trade Unions Grill The Nation's Burger Joints
Recherche de Documents : Trade Unions Grill The Nation's Burger Joints. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 29 Octobre 2013 • 225 Mots (1 Pages) • 1 242 Vues
Le titre de cet article est "Trade unis grill the nation's burger joints", il a été écrit le 7 Septembre 2013 et est tiré du journal "The Economist".
Cet article traite des fast-foods aux États-Unis. On apprend que les salariés souhaiteraient gagner 15$ par heure mais qu'actuellement le salaire s'élève à 7,25$.
Cependant le salaire varie suivant les états et certains sont mieux payés que d'autres. Les employés des fast-foods sont souvent des jeunes hommes ou femmes de 23 ans qui ne trouvaient pas de travail ailleurs et qui après avoir réussi leur étude sont obligé d'aller travailler pour gagner de l'argent. Ce sont des personnes souvent très qualifiés dans leur domaine et parfois même des pères et mères qui ont à leur charge 1 voire 2 enfants.
Ils ont décidé de faire des manifestations pour montrer leur mécontentement et obtenir un salaire plus élevé, ils ont eu le soutien du président du service des employés de l'union international, de plusieurs hommes politiques ainsi que de personne payé aussi faiblement qu'eux. Le chômage a diminué de 2.6% depuis 2009 et beaucoup serait prêt à servir des hamburgers dans les fast-foods mais les grévistes sont toujours contre.
De nombreux fast-foods sont gérés par des particuliers, sous forme de franchise et donc les salaires varient.
La fête du travail aux États-Unis est le 1er septembre alors qu'en France c'est le 1er Mai.
...