L´histoire de la pizza
Commentaire d'oeuvre : L´histoire de la pizza. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Maria Ines Bortolini • 8 Février 2018 • Commentaire d'oeuvre • 534 Mots (3 Pages) • 491 Vues
L´histoire de la pizza
Bonsoir à toutes les personnes qui nous écoutent. Je vais parler de l´histoire de la pizza, toute ma vie je pensais que la pizza était née à New York mais c´est totalement faux !
La pizza est un plat très important et populaire dans tout le monde, cette recette a beaucoup d´histoires sur son origine, nous savons que la pizza est italienne, mais il y a beaucoup d’historiens qui affirment que la pizza a une origine plus vieille, qui commence avec les Grecs, les Egyptiens, et les Romains, parce qu’ils utilisaient des pâtes très similaire.
Selon les historiens, les Egyptiens préparaient un plat (comme les pizzas mais sans le nom) pour plaire aux pharaons, ils faisaient une pâte avec des herbes fines.
Les Grecs, faisaient un pain avec de l’oignon, des herbes, et de l’ail.
Cependant, la majorité des personnes savent et sont d'accord que la pizza est un plat très italien et avec une histoire très traditionnelle.
La pizza été inventée à Naples au seizième siècle. Originalement, la pizza était seulement une tranche de pain avec de la sauce tomate. Quelques temps plus tard, c’est en 1889 qu’a été créée la pizza avec du fromage, de la sauce tomate et du basilic. Ce plat était pour le peuple, principalement. Le créateur s´appelait Rafael Esposito, il était le propriétaire de la « pizzeria » la plus célèbre de Naples. Mais, comment devient-elle connue ? La légende raconte qu’un jour, la reine Margarita de Savoya, s’ennuyait de la nourriture du palais et a décidé de gouter la pizza d´Esposito, le chef «le pizzaiolo » qui est la personne qui faisait les pizzas, a nommer sa pizza en honneur de la reine et avec les couleurs de l’Italie (le vert avec le basilic, le blanc avec le fromage, et le rouge avec les tomates).
Comme nous le savons, la pizza a été exportée des frontières italiennes pour la migration d'Italiens, aux États-Unis, et d’autres pays, notamment à New York, C’est là qu’ elle a commencé à se réinventer, elle est devenue très populaire.
Aujourd'hui, la pizza est tellement populaire que chaque pays la cuisine avec son propre style et ses ingrédients ; par exemple, la pizza hawaïenne qui est née au Canada, ou la « mexicaine » avec de l’avocat et des haricots.
Pour finir, je vais parler des règles traditionnelles de la pizza ! L’association de la traditionnelle pizza napolitaine a marqué les spécifications pour cuisiner la pizza Margarita et Marinara :
- Cuisiner dans un four à bois à 485°C
- Faite à la main
- 35 cm de diamètre et moins de 1cm d’épaisseur.
- Fromage mozzarella et huile d'olive extra vierge
À Naples, les pizzerias les plus importantes sont : Da Michele, Port’Alba, Umberto, Brandi, Di Matteo, et Luigi Lombardi.
Certaines pizzerias ont leurs propres recettes, comme utiliser seulement des tomates cultivés à Mont Vesuvio.
Merci pour votre attention ! J’ espère qui l'information a été intéressante et que vous avez faim maintenant !
...