La motivation
Thèse : La motivation. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar cotho68 • 5 Avril 2015 • Thèse • 206 Mots (1 Pages) • 518 Vues
La motivation de près de quatre salariés français sur dix baisse.
Pas moins de 38 % des salariés français considèrent que leur motivation au travail baisse.
Les Français méritent bien leur réputation de râleurs invétérés. A en croire, du moins, le dernier baromètre Ipsos-Edenred sur « le bien-être et la motivation » des salariés européens publiée ce mardi. Selon cette enquête menée en janvier auprès de 8.800 salariés de huit pays, dont la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et la Grande-Bretagne, les salariés français affichent un moral en berne et beaucoup d’insatisfactions. Pas moins de 38 % d’entre eux reconnaissent un moral en chute, contre 29 % en moyenne chez l’ensemble des sondés. De même, ils ne sont que 59 % à avoir confiance dans l’avenir de leur entreprise, un niveau comparable aux Italiens et aux Portugais mais loin derrière les autres nationalités (80 % en Allemagne).
Et ce n’est pas auprès de leurs collègues et supérieurs qu'ils trouvent du réconfort : les employés français estiment aussi que leur travail est trop peu reconnu (52 %, contre 46 % des européens) et qu’ils ne sont pas assez respectés (43 % contre 33 % ). Pour achever le tout, six sur dix s’estiment trop peu payés, contre seulement la moitié des Européens.
...