Analyse du système routier
Analyse sectorielle : Analyse du système routier. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar trueange • 21 Avril 2015 • Analyse sectorielle • 735 Mots (3 Pages) • 760 Vues
1)-Analyse du système routier :
-1 Structure du réseau routier :
Le réseau routier est élaboré sur l'environnement naturel de la ville nouvelle de Boughzoul et le caractère des terrains de faible pente, la structure principale de réseau routier s’organise en forme d’échiquier, avec un certain mode de liberté, ou il est divisé en catégories.
-2 le système viaire :
Le système viaire est constitué de 4 catégories de voies : Voies premières(Boulevards)、Voies secondaires (Avenues) 、Voies troisièmes(Rues) et Voies quatrième (Allées)
A)- Voies premières (Boulevards) :
Dans le plan d’aménagement, deux grands boulevards se croisent. Celui du boulevard périphérique connectant chaque Groupe, avec une longueur de 15 000 mètres, est un boulevard habitation. L'autre boulevard est l’axe du centre-ville, longue de 3 500 mètres, est un boulevard d’Administration ; District des administrations et bureaux Commerciaux et financiers Hôtels inclus),Culturels et loisirs Educatifs, universitaire et recherches scientifiques sont au long de ce Boulevard.
B)- Voies secondaires (Avenues) :
Les avenues sont les routes de communication, connectant extérieur et intérieur de la ville . La distance entre les avenues est de 1000 mètres environ.
La largeur des lignes control des avenues est de 35 à 45 mètres avec 6 voies de mobile sur deux directions, avec un espace vert de 8 mètres au milieu.
C)- Voies troisième (Rues) :
Les rues sont les routes d’habitations. La distance entre les rues est d'environ 400 mètres.
La largeur des lignes control des avenues est de 25 à 35 mètres avec 4 voies de mobile sur deux directions.
D)- Conception du parking :
Les parkings sont aux entrées principales de la ville, du centre-ville, du centre de quartier d'habitation, et d'équipements publics. Parking sur la chaussée publique, en sous terrain et le stationnement à durée limité sur les deux côtes de route seront combinés.
E)- Conception des places :
Les places sont installées devant les équipements publics d’affluence dense, (par exemple au dehors des centres sportifs nationaux, de la gare routière), pour assurer la sécurité d’équipement et pour aussi enrichir l’image de la ville.
F)- Mode de croisement de route :
En principe, les croisements des routes sont au même niveau. Le système de feu de signalement sont utilisés pour la gestion des croisements.
G)- Aménagements de stations de service :
Considérant le rayon de service de station est de 1,2 à 1,5 km, 10 stations de service seront placés dans la ville nouvelle. La superficie de chacune d’elles est d'environ 2 500 m2.
H)-Le Tramway :
Le tramway est situé parallèle au Boulevard, reliant efficacement chaque groupe avec l’aéroport, la gare routière et la gare
...