Le Porte Glaive
Commentaires Composés : Le Porte Glaive. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar gu1gui • 2 Avril 2014 • 301 Mots (2 Pages) • 1 588 Vues
L’oeuvre principal: une oeuvre au services de l’idéologie nazis
Identifier
L’oeuvre principal s’agit d’une sculpture d’Arno Breker «Le porte-Glaive » elle date de 1939.
Arno Breker:
Se sculpteur allemand est né le 19 juillet 1900 a Elberfeld et meurt le 13 février 1991 a Düsseldorf ( 91 ans ).
Sont père était lui aussi sculpteur et tailleur sur pierre.
Dans sa jeunesse il étudie la sculpture antique en France et à Rome. Das les années 1930, le professeur à l’école d’arts plastiques de Berlin, il est remarqué par le ministère de la Propagande du Riech qui lui passe plusieurs commandes.
Dans les toits grands ateliers de sculpture alors mis à sa disposition, il produit quantité de sculpture à la gloire de l’idéologie nazie et représentant l’homme idéal nazi.
En 1945, ses trois ateliers sont détruits avec les oeuvres qui s’y trouvent. Il ne fut jamais poursuivi pour ses liens avec le régime nazi.
Cette sculpture date de 1938-1939 c’est a dire au tout début de la 2ème guerre mondial.
« Le porte-Glaive » était exposée devant la nouvelle chancellerie que Hitler a fait construire (par Albert Speer) a Berlin, afin de décoré l’entrée de l’édifice.
Le courant littéraire ………
Analyse
Tout d’abord je vois sur ce documents qu’il s’agit d’une photographie de la chancellerie de Berlin. Aux extrémités de cette de l’entrée je peux voir qu’ils y a deux sculpture : Le porte Glaive et le Porte Flambeau ( mais nous allons plus nous concentré sur le porte glaive ).
Le bâtiment est très imposant comme l’appréciais Hitler.
L’aigle symbole de l'Allemagne se situe au-dessus du symbole nazi.
Maintenant je vais parlé du porte glaive:
Cette statue de bronze représentant de un homme nu, musclé et surtout très grand.
L’homme brandit un glaive tenu dans sa main droite par la lame. Il a l’ai déterminé et il dégage une impression de puissance par sa carrure imposante.
...