Le Cinema Americain
Recherche de Documents : Le Cinema Americain. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Lila1995 • 28 Avril 2013 • 250 Mots (1 Pages) • 1 473 Vues
Le cinéma français ? Pas si mal. Côté fréquentation, 18 films français ont dépassé le million d’entrées contre 20 l’an passé, ce qu).
1. Tout d'abord, le cinéma Américain impose sa suprématie dans la société Française, un véritable mythe du cinéma Américain naît en France. Ce dernier, a globalement et profondément façonné le cinéma au cours de son premier siècle d'existence. Dans les années 80, les films Français dominaient encore les salles de la France, mais depuis le début du XXIème siècle, les films Américains représentent plus de 50 % du budget cinématographique des salles Françaises. Ainsi, en 2006, le top 10 des films ayant engendré le meilleur nombre d'entrées, 6 viennent des Etats- Unis. De plus, on peut voir que dans le marché mondial de l'audiovisuel, 85 % des recettes mondiales sont réalisés grâce au cinéma Américain contre 57 % pour le cinéma Français. Nous pouvons cités de grandes firmes Américaines comme Walt Disney, Columbia, Fox ou encore Universal mais ce sont notamment grâce aux nombreux acteurs connus partout dans le monde : Charlie Chaplin, Tom Cruise, Will Smith... que le cinéma Américain connaît un grand essor. Celui-ci nous procure les meilleurs films qui batte des records d'entrée pour preuve " Star Wars " ou " Il faut sauver le soldat Ryan ". Seule exception " Bienvenue chez les Chtis " qui détrôna " Titanic " au record du monde d'entrée pour un film. Exception prôné par la presse Française pour son rarisme, impuissant face au géant Américain.
...