LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Commentaire sur le diagramme de lexis

Commentaire de texte : Commentaire sur le diagramme de lexis. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  5 Décembre 2014  •  Commentaire de texte  •  272 Mots (2 Pages)  •  928 Vues

Page 1 sur 2

Commentaire sur le diagramme de lexis

On a travaillé sur trois données des différents pays : l’Egypte (en jaune), le Portugal (en rose) et la Russie (en vert). Les individus sont nés dans quatre différentes époques (le début du 20ème siècles ,les années 30 ;les années 50 et les années 80).

D’abord, on peut voir qu’au niveau de la longeur de la vie, même si les individus vivent plus longs qu’avant,les egyptiens sont les moins âgés que les autres. En même temps, ils sont ceux qui se marient les plus jeunes par rapport aux autres. Les russes se marient relativement plus tard. Et on peut trouver qu’en deux premières périodes, les individus ont leur premier enfant au même âge que le mariage (sauf une russe),et puis dans les deux dernières périodes les individus ont eu leur premier enfant après un an ou deux ans de leur mariage. Parfois, le mariage sans enfant ou avoir un enfant sans mariage commencent à apparaître.

Dans cette étude du diagramme de lexis, il est clair de trouver les évulutions des ces individus. Avec le développement de la société,et l’amélioration de la qualité de vie et les services de la santé,les gens vivent plus longs qu’avant, et les mariages et les enfants apparaissent plus tard dans les cycles de vie de ces individus étudiés. Depuis la première génération étudiée, l’évolution idéologique et politique sont les deux acteurs qui jouent le rôle le plus important. Par exemple, l’Egypte n’est pas autant développé que les deux autres pays. Il n’aura donc pas la même capacité de permettre une bonne condition de vivre pour sa population, les egyptiens vivent donc moins âgés.

...

Télécharger au format  txt (1.6 Kb)   pdf (41.8 Kb)   docx (8.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com