Monde
Lettre type : Monde. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 22 Janvier 2014 • Lettre type • 327 Mots (2 Pages) • 632 Vues
Le monde c’est l’ensemble de l’univers. Le rire est un comportement réflexe, exprimant généralement un sentiment de gaieté. Il est essentiellement causé par l’humour, le chatouillement ou le rire lui-même.
Tout d’abord, nous allons voir comment dans quelle mesure le rire peut changer le monde pour ensuite déboucher sur le fait que le rire ne peut en aucun cas changer le monde.
L'humour a la qualité de capter notre attention et de concentrer notre esprit. Le rire peut nous sortir de la mélancolie, remettre les choses en perspective et faire ne sorte qu’on de prendre la vie du bon côté.
L’homme utilise le rire pour garder la juste mesure de ses ennuis. De cette façon il réalise qu’ils ne sont pas si graves qu'ils le paraissent. D’autre part le rire chasse la morosité, le découragement, le souci, la douleur et la tristesse.
Il peut être utilisé de manière ludique, comme un moyen rapide pour se remettre au travail.
De plus la tristesse et la souffrance affaiblissent notre énergie. Il faut donc y remédier par le rire, car il apporte une détente joyeuse et nous donne une énergie nouvelle. Prenons l’exemple d’une personne qui est triste, le seul moyen pour elle d’aller mieux c’est d’évacuer cette tristesse par le rire. Je pense qu’il faut utiliser le rire consciemment et de façon mesurée, ainsi il aura la faculté de changer le monde.
Ensuite le rire peut bouleverser le monde dans la mesure où il détruit tout sur son chemin, que ce soit « le bien » ou « le mal ». Le rire est donc un instrument de sagesse.
Ensuite, je pense que le rire permet d’évacuer la tension, exemple, pourquoi dans un château hanté d’un parc d’attraction, les gens la plus part du temps rient ils quand le fantôme surgit ? Je pense que nous rions car le rire est en quelque sorte un relâchement de notre tension. Il libère la contrariété, les soucis, toutes les formes de tension.
Dans le monde
...