Management des entreprise, devoir: cas de l'entreprise St Hubert, ses finalités
Rapports de Stage : Management des entreprise, devoir: cas de l'entreprise St Hubert, ses finalités. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Momo38330 • 12 Juin 2015 • 296 Mots (2 Pages) • 995 Vues
OManagement des entreprises
1) Les finalités de l’entreprise St Hubert sont les suivantes :
Finalité économique : elle consiste a assuré la pérennité de l’entreprise en ayant un chiffre d’affaire en 2007 de 160 millions d’euros. Mais aussi grâce à sa notoriété, N°2 en France et N°1 en Italie cela montre la satisfaction des clients. De plus une finalité économique consiste à créer de la valeur, ici St Hubert présente une croissance valeur moyenne annuelle de 10% et une part de marché en valeur annuelle de 35,5%.
Finalité sociétal : une finalité sociétale signifie un respect de l’environnement, on peut le voir avec la création de la première matière grasse végétale naturellement riche et équilibrée en Oméga 3, il est le pionner dans l’amélioration du rapport omégas6/omégas3. Mais encore cette finalité consiste à protéger le consommateur, St Hubert se préoccupe de la santé publique comme l’obésité, l’allergie, la prévention des maladies cardiovasculaires. De plus contribuer aux attentes des consommateurs est une finalité pour cette société.
Finalité Sociale: avoir une finalité sociale c’est de prendre en comptes les attentes des salariés, la loyauté envers les partenaires. Dans ce cas-là il n’est pas dit précisément si cette finalité fait partis de l’entreprise.
Oui on peut affirmer que cette entreprise est socialement responsable car :
L’entreprise St Hubert a adhéré volontairement a des référentiels nationaux elle est très attentives aux recommandations du plan national nutrition santé (PNNS). C’est-à-dire qu’elle a engagé dans une politique de produits sains avec des matières premières grasses végétales sources naturelles d’oméga 3. Tous les produits de cette société sont des matières grasses allégées et possèdent de fortes qualités nutritionnelles, ce qui a fait la réputation de l’entreprise.
St Hubert a négocié directement avec les pouvoirs publics, en étant la première à signer une charte d’engagements nutritionnels avec l’Etat. Son but es
...