Le Progrès De La médecine Et De La Biologie
Étude de cas : Le Progrès De La médecine Et De La Biologie. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Saaaarraaaa • 7 Novembre 2014 • Étude de cas • 246 Mots (1 Pages) • 776 Vues
Introduction :
La médecine a fait des progrès au XXe siècle avec l’apparition des vaccins et des antibiotiques (1920-1960).
Aujourd’hui, que peut-on penser des progrès de la médecine et de la biologie ?
1ère Partie :
Pour la chirurgie, on doit penser que c’est un progrès, on peut l’avoir sous deux aspects. D’une part, elle permet de redonner une belle apparence aux personnes malades, mutilés ou accidentés, c’est donc un progrès, mais d’une autre part, on peut penser que la chirurgie n’est pas un progrès mais plutôt une influence pour les jeunes car ils en ont recours pour vouloir ressembler à leur star préférée. Des personnes regrettent d’avoir utilisés la chirurgie pour modifier ce qu’ils n’aimaient pas sur leur physique parce qu’après l’opération, elles se trouvaient plus laides ou les opérations ont pu être ratées.
2ème Partie :
Parmi les progrès de la médecine, on compte la création de certaines substances en laboratoire comme l’EPO, qui, à la base, est crée pour soigner des maladies mais il y en a d’autres comme l’hormone de croissance ou la testostérone qui peuvent devenir un produit dopant pour certaines personnes afin d’améliorer leurs compétences pour gagner des compétitions.
3ème Partie :
Le clonage est un exploit scientifique puisqu’on peut créer un être déjà existant mais les clones ne seront pas forcément une copie exacte de leur compagnon car ils peuvent nous décevoir malgré la joie qu’on a lorsque l’on va faire une copie de notre animal que l’on aime et que le clone est différent du modèle.
...