La Chine Et Son évolution
Commentaires Composés : La Chine Et Son évolution. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar VictorV2V • 15 Avril 2014 • 351 Mots (2 Pages) • 753 Vues
Chine Ensuite, l'auteur vient à nous évoquer l'enfer <<ténèbres, flamme, feu, chaînes>>. En effet, l'enfer fait partie de l'histoire des religions. Selon elles, l'enfer représente l'état de souffrance extrême de l'esprit humain et nous rappelle la naissance du romantisme faite de désillusion et de repli sur sois même. Cela nous rappelle ce rapport tenu par l'auteur avec la mort tout au long de ce poème. Dans presque tout les vers il y est fait allusion <<trépas>> et nous montres réellement le repli sur sois même de Hugo. Il cherche à nous émouvoir avec sensibilité. D'abord le poème nous fait penser que l'auteur à peur de l'inconnu. Hugo nous donnes l'impression d'être perdu. Mais par la suite, on s'aperçoit qu'il a en réalité peur de la mort. Il cherche à nous exposer son ressentit, ses peurs, ses craintes. On comprends alors que les Djins ne sont que des images représentatives de la mort. Elles lui permettent de mettre avant le dont ce qu'il redoute.
L’enfer est, selon de nombreuses religions, un état de souffrance extrême de l'esprit humain Ensuite, l'auteur vient à nous évoquer l'enfer <<ténèbres, flamme, feu, chaînes>>. En effet, l'enfer fait partie de l'histoire des religions. Selon elles, l'enfer représente l'état de souffrance extrême de l'esprit humain et nous rappelle la naissance du romantisme faite de désillusion et de repli sur sois même. Cela nous rappelle ce rapport tenu par l'auteur avec la mort tout au long de ce poème. Dans presque tout les vers il y est fait allusion <<trépas>> et nous montres réellement le repli sur sois même de Hugo. Il cherche à nous émouvoir avec sensibilité. D'abord le poème nous fait penser que l'auteur à peur de l'inconnu. Hugo nous donnes l'impression d'être perdu. Mais par la suite, on s'aperçoit qu'il a en réalité peur de la mort. Il cherche à nous exposer son ressentit, ses peurs, ses craintes. On comprends alors que les Djins ne sont que des images représentatives de la mort. Elles lui permettent de mettre avant le dont ce qu'il redoute.
L’enfer est, selon de nombreuses religions, un état de souffrance extrême de l'esprit humain
...