Analyse Géo-morphologique Des Environs De Grenoble
Mémoires Gratuits : Analyse Géo-morphologique Des Environs De Grenoble. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Hiruka1994 • 9 Avril 2014 • 1 345 Mots (6 Pages) • 894 Vues
2°) - Le premier numéro correspond a une vallée qui a été creusée par une rivière et qui met a jour sa structure anticlinal nous sommes donc en présence d'une cluse .
- Le deuxième numéro correspond lui a une forte pente , une belle corniche dissymétrique qui limite le plateau du Semmoz c'est donc un talus .
- Le troisième numéro est une dépression anticlinal plus régulière formée a l'érosion de la voute du pli , nous avons donc ici une combe .
- Le quatrième numéro représente un mont dérivé car l'anticlinal érodé met à jour les structures les plus résistantes .
- Le numéro cinq est une vaste zone de dépression de structure synclinal nous pouvons avancer sue nous sommes en présence d'un val .
- Nous faisons face pour le sixième numéro ici a une zone d'anticlinal érodé c'est donc une combe .
- Le septième numéro fait référence a un escarpement dans une structure monoclinal et au abords d'une combe c'est donc un crêt .
- Pour le huitième numéro nous avons un val perchée sorte de haut berceau encadré par des crets parallèles dans un relief synclinal . Le relief est également plus élevée que dans le Val.
- Le neuvième numéro qui correspond a un escarpement dans une structure verticale est une barre rocheuse .
- Le dixième numéro quand à lui désigne une plaine ou repose le lac sorte de couloir transversal avec un relief non incliné disposant d'un monoclinal sans pli .
- Le dernier numéro représente a nouveau un val perché qui se dresse au sud du Lac dans une structure particulièrement érodée .
3 ° A)
Les deux failles visibles de la coupe A sont de formes normales conformes car elles sont soumises a une forces de distension et que le le pan est incliné dans le sens des couches sédimentaires . Le fait de se trouver dan un massif montagneux tel que les Pré Alpes ne fait que renforcer cette hypothèse.
B) Sur les coupes A et B nous sommes en présence de chainons de directions nord – nord- est / sud -sud – ouest et qui possèdent des reliefs de structures conformes et inverses. Pour le relief conforme nous avons le Mont Semnoz avec son anticlinal parfaitement agencé , idem pour son penchant anticlinal vers St Eustache.
Le relief inverse concernent lui les Montagne d'Entrevernes et du Charbon. En effet les parties hautes ( val perché et crets ) correspondent aux synclinaux et les dépressions aux synclinaux qui ont subi une érosion plus
...