La Vie au Bénin
Dissertation : La Vie au Bénin. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar dissertation • 3 Mai 2013 • Dissertation • 644 Mots (3 Pages) • 1 145 Vues
République du Bénin
Complexe scolaire Félix Houphouët Boigny
Classe: 1ère AB
Sous la supervision de :
- BIAOU LOUIS
- IDOHOU ISAAC
- WOROU ALFRED
Présenté par :
OUANKPO JUDI JUDOR
Année scolaire: 2012-2013
Le samedi 27 mai 2013 une sortie pédagogique d’histoire géographie a été organisée à l’intension des classes de la classe de 1ere sur grand popo pour l’étude de la pauvreté dans le monde et l’enjeu des réseaux de communications dans l’espace cedeao .
Ce jour la Au environ de huit heures nous avions pris le départ pour Grand-popo. Pour atteindre Grand-popo nous avions poursuivie plusieurs itinéraires. Au cours du trajet nous avions constatés que les routes sont presque impraticables et dégradés surtout au niveau de godomey. Alors on peut conclure la que la CEDEAO ne joue vraiment pas son rôle au niveau du transport terrestre au Bénin.
Au cours du trajet nous avions effectué notre premier arrêt a Agonkanmey un petit village situé dans l’atlantique marquant la fin de l’atlantique et le début du Mono. . C’est un peuple qui ne vit rien que de l’agriculture pour pouvoir subvenir à leurs besoins. Ce village se situe dans un foret et les habitations sont construite en terre battue
Le village dispose d’un seul puit commun ou tout le village entier s’approvisionne. Ce puits date de novembre 1975
Les habitants de ce village utilisent cette eau pour tous leurs besoins c'est-à-dire lessive ; toilette ; travaux champêtres etc.… ce village dispose d’une école qui a elle aussi subit une terrible évolution. Au départ les élèves faisaient les cours sous les arbres donc ils étaient soumis a de terrible conditions climatiques.
Par exemple lorsqu’il se met à pleuvoir les élèves sont obligés de laissés les cours et de rentrés a la maison. C’est alors ainsi que le propriétaire du réseau GSM Moov Bénin a décidé de mettre fin a la souffrance des élèves de ce village en les faisant le don de la construction de nouvelle module de salle de classe afin qu’ils puissent suivre les cours dans n’importe qu’elle condition climatique.
Ainsi le village d’Agonkanmin a connu de grandes souffrances sur tous les plans.
Nous avons fait un deuxième arrêt a guezin. C’est un peuple riverain qui est aussi marqué par la pauvreté. Les habitant ici ne vive que de la pêche par rapport au population de agonkamey .Ainsi pour pouvoir pêché les habitants utilisent des méthodes artisanales .
Leurs méthodes est l’acadja. Cette méthode
...