LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'Allemagne Nazie

Cours : L'Allemagne Nazie. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  12 Mars 2013  •  Cours  •  511 Mots (3 Pages)  •  1 133 Vues

Page 1 sur 3

L’Allemagne Nazie

 1. Un état totalitaire et raciste

 

A) les nazis mettent fin a la démocratie

 A partir de 1929, l’Allemagne est durement touer par la crise économique qui provoque chômage et misère. Les nazis promettent du pain et du travaille et obtienne ainsi de bons résultats électoral Le 30 janvier 1933, Hitler, le chef du parti nazis devient chancelier ( premier ministre ) Des son arriver au pouvoir, Hitler impose la dictature: . Interdiction de tout les syndicats et parti politique sauf le NSDAP qui devient le parti unique . Suppression de toute les liberté fondamentales . Et internement des opposants politique dans des camps de concentration En 1934, a la mort de Hindenburg, Hitler se proclame Führer ( guide ) et concentre tous les pouvoirs

 

 B) Une société encadrée est embrigadée

L’état nazie contrôle la vie et les pensées des allemands. Les adolescents sont embrigadée dans les jeunesses hitlérienne ou ils reçoivent un enseignement militaire et sur les idées nazies. Devenus adultes, les allemands font partis d’autres organisations nazis comme le NSDAP, SA, SS et le front du travail. Tout les moyens de communication sont contrôlés par l’état et la propagande organise le culte de la personnalité du Führer. A fin de célébré l’ordre et la force du régime nazis, s’imposants, rassemblement et défilés sont organisés.

 

C) Un régime raciste et antisémite

Les allemands de religion juive sont persécuté. En 1935, les lois de Nuremberg interdise les mariages et les relation sexuelles, entre juifs et non juifs. Les juifs perdent la citoyenneté allemande de nombreuse procession leurs sont interdite. En 1938, lors de la nuit de cristal des synagogues sont brûlés des commerces sont détruit et des juifs sont assassinés ou envoyer dans des camps de concentration.

 

2. Une politique étrangère agressive menacant la paix en Europe

 

A) l’idéologie de conquête du parti nazi

Pour redevenir une grande puissance et éviter la ruine de l’Allemagne, Hitler, dans « Mien Kampf exprime des idées de conquête de l’est de Europe. Ces territoire sont considérés comme un espace vital ( Lebensraum ). Il propose également l’annulation du traité de Versailles Hitler veut rassembler toutes les populations allemandes a l’intérieur des frontières de l’Allemagne.

 

 B) Le réarmement de l’Allemagne

Dés 1933, l’Allemagne se réarme les depuis d’armement sont multipliées par 20. Les transports sont également en hausse le nombres de chromeurs diminue considérablement et la production industrielle augment sensiblement. En 1935, le service militaire est rétabli. Cette politique est menée pour préparer une guerre future.

 

C) Coups de force nazis et alliances

Hitler s’engage dans une politique de coups de force. En 1936, il remilitarise

...

Télécharger au format  txt (3.4 Kb)   pdf (60.7 Kb)   docx (9.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com