Journal d'une évacuée
Synthèse : Journal d'une évacuée. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Thalianoz • 31 Janvier 2021 • Synthèse • 339 Mots (2 Pages) • 428 Vues
Journal d'une évacuée
J'avais 12 ans quand c'est arriver, mais cette événement est gravé dans ma mémoire au marqueur indélébile. Je les revois encore les avons de guerre au dessus de nos têtes, menaçant , impitoyable.
c’était le 7 septembre 1940 et la période la plus dur de ma vie. Nous avons du évacuer le quartier de Soho laissant notre maison et nos souvenir brûler dans les flammes d'une guerre injuste.
J'ai pris la fuite avec mon père , ma mère et mon frère qui, à l'époque, n'était qu'un nourrisson.
Les trains fumaient et les gens se bousculaient. Nul acte de bonté ou de galanterie ne pouvais etre envisager. Les enfants pleuraient , les adultes criais et les rares personnes âgés priaient le seigneur de nous épargnée. Londres tremblait et moi du haut de mes 12 ans je regardais, impuissante.
Malheureusement tout le monde ne pouvaient pas prendre un train le jour même. C'est ainsi que quai de la gare Saint Pancras nous servi de lit cette nuit la.
[pic 1]
quand nous fume enfin dans le train les cris incessants et les plaintes cessèrent. Coller les uns contre les autres seul le bruit du train quittant la ville comblaient le silence. Je en saurais dire combien de temps on a passer dans le transport. Je sais seulement que a l'arriver. C’était un tout autre paysage qui nous attendaient ma famille et moi. La peur et la tristesse me nouais l'estomac.
La campagne a perte de vu. Deux hommes nous accueillaient a la sorti du train dans leurs regards régnaient une certaine pitier qui me m’était mal-alaise.
Nous avons été loger dans une sorte de motel pendant près de 7mois. Petit a petit la tristesse et la peur avais étés remplacer par l'habitude. Nous avions regarder mon petit frère grandir avec insouciance et c'est comme sa qu'on en était venu a cette magnifique conclusion. Nous sommes en vie.
Aujourd’hui j'ai 15 ans et c'est avec une grande fierté que je raconte mon histoire.
Je suis Kate williams et j'ai vécu le Blitz.
...