Napoléon Et Les Guerres
Commentaire d'oeuvre : Napoléon Et Les Guerres. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar tom1231 • 27 Novembre 2014 • Commentaire d'oeuvre • 989 Mots (4 Pages) • 557 Vues
Depuis quelques années le cosmétique de luxe est en pleine progression, les produits haut de gamme sont des produits vendus sous des marques dites de prestige. Elles ont décliné leurs offres et, aujourd’hui, occupent une place importante dans le secteur des cosmétiques.
Selon le rapport annuel de l’Oréal déjà en 2006, le marché mondial a enregistré une croissance annuelle entre 1992 et 2006 de 4,5%. Le chiffre d’affaires mondial du secteur des cosmétiques était de 50 milliards d’euros en 1992 et est passé à 93 milliards en 2006 avec une progression entre 2005 et 2006 de 4,8%.
Au niveau européen, le marché se porte également très bien avec un chiffre d’affaires en 2006 qui représentait 65 milliards d’euros soit plus de 5 millions de produits cosmétiques vendus par an.
Sur le marché national, l’industrie cosmétique est l’un des rares secteurs où la France est encore leader, notamment grâce à la qualité de la renommée française. En 2006, le chiffre d’affaires des industries françaises du secteur des cosmétiques était de plus de 15 milliards d’euros, soit une croissance de 5,7% par rapport à 2005. Le plus gros des ventes se situe dans les domaines des produits de toilette (25%) et des soins capillaires (25%).
À l’occasion de l’édition 2012 d’In-Cosmetics, Euromonitor International a présenté sa dernière étude sur les grandes tendances du secteur de la beauté et des cosmétiques de luxe. Le cabinet d’études de marché a mis en avant quatre facteurs de changement au sein de l’industrie de la beauté et a fait part de ses prédictions pour les cinq prochaines années.
Selon Irina Barbalova, responsable international beauté et cosmétique pour Euromonitor, l’industrie cosmétique, qui a connu une croissance totale de 5%, poursuit sa courbe ascendante, principalement grâce à la forte performance des produits de luxe. En effet, avec une croissance de 4,7% en 2011, le marché des cosmétiques de luxe a dépassé celui du mass market aussi bien en Europe occidentale, qu’en Amérique du Nord ou dans la zone Asie-Pacifique, malgré de notables exceptions pour certains marchés matures, notamment au Japon.
La raison principale de cette croissance importante est très simple : elle est due à la montée en puissance des pays émergeants comme la Chine, l’Inde ou le Japon. Ces pays ont un pouvoir économique plus significatif et donc un pouvoir d’achat plus important par habitant. Cela signifie que cette population est plus à même de consommer des produits cosmétiques de luxe.
Cette croissance va s’accentuer dans le futur et rajeunir la profession ; le groupe l’Oréal a estimé que les adolescents des pays émergeant dépenseront près de 60 milliards d’euros par an dans les produits cosmétiques d’ici 2010. De plus, on observe régulièrement des rachats dans ce secteur : par exemple l’Oréal rachète l’américain Urban Decay (200 millions d’euros)
- L’offre :
...