Comment les émigrés européens sont-ils accueillis aux états unis au début du XXe siècle?
Dissertation : Comment les émigrés européens sont-ils accueillis aux états unis au début du XXe siècle?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Touxoo • 7 Mai 2018 • Dissertation • 783 Mots (4 Pages) • 702 Vues
Histoire Géographie
1) Ce document est une photographie anonyme réalisée au début du XXe siècle montrant des immigrants des italiens probablement en transite jusqu’au États-Unis.
2) Au premier plan, on observe deux personnes recouverts d'une couverture. Au dessus, on peut penser à des affaires suspendues. Au second plan, on aperçoit une petite surface libre avec quelques affaires par terre puis sur la gauche, des caisses entassées. En arrière-plan, on observe à peu près 5 personnes essayant de se reposer. Sauf que à mon avis, ces personnes essayent de dormir mais cela doit être très compliqué face aux odeurs de transpiration rejetées par ces hommes. On peut affirmer la vie dans des conditions extrêmement précaires.
3) Comme je l'ai cité dans la question précédente, ces hommes ne vivent pas dans de bonnes conditions. L'auteur veut justement nous faire réagir sur les conditions des logements pour les arrivants.
Et surtout la prise de risque qu’ont prit ces immigrants, car il est possible qu’ils ne soient pas acceptés.
4) Je pense que pour avoir une idée plus complète de la situation, l’auteur aurait pu rajouter un témoignage de ces personnes pour savoir si ils se séparent de leur famille.
Rédaction :
Ce document est une photographie anonyme prise au début du XXe siècle nous montrant une dizaine d’immigrants italiens partant en dehors de l’Europe, précisément aux États-Unis. C’est à cette époque qu’il y eut un grand nombre de migration d’Européens vers d’autres continents à cause d’une crise. L’auteur nous fait justement réagir sur les conditions précaires à leur arrivée. C’est pourquoi nous allons nous interroger sur la problématique suivante : comment les émigrants européens sont-ils accueillis aux États-Unis au début du XXe siècle ?
Une fois arrivés aux États-Unis, les immigrants se retrouvent par nationalité et religion, mais une majeure partie d’entre eux se rendent compte que leur rêve s’écroule, l’accueil reçu était bien différente de ce qu’ils avaient imaginés.
Les États-Unis avaient beaucoup besoin de main d’œuvre surtout pour développer les grandes villes comme NewYork, Los Angeles, Chicago, etc. Mais New-York est la première grande ville avec la meilleure accessibilité des migrants via les voies maritimes. Les logements de ces villes se font plus rare et deviennent donc plus chers. De plus le travail fourni peut-être parfois très difficile.
Beaucoup de migrants se sont donc retrouvés à Ellis Island, aujourd’hui île détenant le symbole du libre accès migrant grâce à sa statue de la liberté. Une fois là-bas, ils sont accueillis par des gens parlant leur langue natale. Mais pour pouvoir vraiment rentrer dans le territoire américain, il va falloir remplir certaines conditions :
- Être en bonne santé : ceci est très important car il faut pouvoir venir et être apte à aider à développer ces grandes villes. Mais aussi, pour éviter qu’une maladie grave se propage.
- Répondre à des questions : les immigrants devaient répondre à une trentaine de questions portant entre autres sur leur vie ( nom, métier, quantité d’argent qu’ils avaient sur eux, etc…)
- Avoir à peu près les idées conformes à celles des États-Unis : par exemple, ne pas être anarchiste, terroriste, etc…
On va maintenant parler plus précisément des italiens du document.
On peut supposer qu’ils soient logés à Ellis Island puisqu’ils sont dans une habitation possédant des murs en béton.
...