Résumé rapide : Slumdog Millionaire
Dissertation : Résumé rapide : Slumdog Millionaire. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 5 Septembre 2013 • Dissertation • 445 Mots (2 Pages) • 1 282 Vues
Résumé rapide :Slumdog Millionaire ou Le Pouilleux millionnaire au Québec est un film dramatique britannique réalisé par Danny Boyle, sorti en 2008.
Adapté du premier roman Les Fabuleuses Aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire de l'écrivain indien Vikas Swarup, le film a remporté de nombreuses récompenses, parmi lesquelles quatre Golden Globes, sept BAFTA et huit Oscars lors de la 81e Cérémonie des Oscars.
« Slumdog », littéralement, « chien de bidonville », est un mot d'argot utilisé pour désigner un habitant d'un quartier défavorisé en Inde.
Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20millions de roupies lors de la version indienne de l’émission «Qui veut gagner des millions?». Il n’est plus qu’à une question de la victoire lorsque la police l’arrête sur un soupçon de tricherie. Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d’où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu’il a perdue.
Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d’une émission de télévision? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.
une question est alors posée au spectateur : « Comment Jamal Malik a-t-il atteint la question à 20 millions de roupies ?
(A) Il a triché. (B) Il est chanceux. (C) C'est un génie. (D) C'était écrit. »`
Critique
Tele 7 jour : un grand film populaire à grande valeur émotionnelle.
Ce film est un bijou du début à la fin. L'histoire est très originale, on suit un jeune indien pauvre qui joue au célèbre "Qui veut gagner des millions" et qui surprend tout le monde car il va très loin dans le jeu. tout le film explique comment celui-ci parvient à répondre aux questions de l'animateur. Danny Boyle prend donc ce prétexte pour suivre toute la vie de ce jeune indien. c'est plus que réussi, on découvre l'Inde sous un tout nouveau jour. Le film est d'une beauté remarquable, l'équipe technique parvient à rendre des bidonvilles magnifiques. On se laisse très vite prendre à ce jeu de sucessions de flash-back. On veut absolument connaitre la suite de l'histoire. La BO. est un gros atout supplémentaire du film, les chansons proposées rendent le film encore plus palpitant. Rajoutons à ça des acteurs débutants prometteurs dont la sublime Freida Pinto. Un film prenant, dépaysant et surprenant à voir et à revoir et ce jusqu'au générique de fin qui rend hommage d'une très belle manière au cinéma indien. Une chose est sûre cela dépoussière JP Foucault et son très célèbre "dernier mot". Un film qui mérite de loin toutes ces récompenses!
...