Étude de la capitale Londres
Analyse sectorielle : Étude de la capitale Londres. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar alexander4502 • 10 Mars 2015 • Analyse sectorielle • 392 Mots (2 Pages) • 587 Vues
Superficie : 243 610 km2
Capitale : Londres
Date d’entrée dans l’UE : 1973
C’est un état membre de la zone euro
Première partie : la population
64,1 millions d’habitant, la France et l’Allemagne ont tous les deux une population plus élevée que celle du Royaume Uni
1,90 enfants par femme en 2012
Le taux de fécondité et passé de 1,66 à 1,90 en l’espace de 6 ans
L’Esperance de vie est de 81,50
On voit clairement que le pays contient que 3 voire 4 grande région avec une population supérieur a 200 habitants par km2. Ces région ce forme aux alentours des grandes villes économique. Le reste du pays est divisée avec une population plus élevée dans le sud et une population plus basse vers le nord.
Le Royaume-Uni a connu une immigration importante en provenance de ses anciennes colonies après la fin de la Seconde Guerre mondiale et la fin de l'Empire britannique. Le Royaume Uni a aussi profité énormément de l’immigration car comme beaucoup de pays les immigrés travailler la ou les locaux ne voulait pas travailler, par ex : dans les mines et les secteurs pas très intéressent.
Deuxième partie : les activités économiques
Le secteur agricole représente moins d'1% du PIB, mais il est très productif. Le secteur secondaire n'est pas très compétitif. Les activités principales sont les machines-outils, le matériel de transport et les produits chimiques. Le secteur des services, qui emploie près de 80% de la population active et contribue à plus des trois quarts du PIB, est la force motrice de l'économie. Londres demeure la plus grande place de marché financière européenne, à égalité avec New York.
Le secteur agricole représente moins d'1% du PIB, mais il est très productif. Cela signifie que le Royaume Uni utilise l’import pour pourvoir le pays en produit d’agriculture.
Troisième partie : climat et relief
On remarque que le relief est plus élevé au nord, qu’au sud ce qui pourrait expliquer la différence en population et en activités économique. L’altitude élevé est un défaut géographique car la création d’industrie et l’urbanisation ce complique, ce qui explique le manque en développement au nord.
Le Royaume uni a un climat de type Océanique ce qui signifie que les hivers sont très doux et que les été sont pas super chaud, à cause de la mer qui baisse ou monte la température. De plus le Royaume Uni subit des averses régulières dans tous les mois de l’année.
...