Politique Raciale
Mémoire : Politique Raciale. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Majo.lizano • 26 Février 2013 • 394 Mots (2 Pages) • 1 061 Vues
La politique racial allemande
Dès son arrivée au pouvoir Hitler ouvre des camps de concentrations pour regrouper des ennemis politiques pour les faire travailler à l’économie de guerre.
Les juifs : ne sont pas directement visés.
Mais ils sont privés de droit politique.
Ils ne peuvent plus s’engager dans l’armée ou dans l’admiration.
Ils sont aussi cible des émeutes.
Hitler détourne ainsi l’attention de lui en les prenons comme bouc émissaire.
C’est donc plus rentable de laisser les Juifs vivants : travailler, payer des impôts.
Au début de la guerre une vrai politique raciale se met en place en Europe de l’Est. Le vrai tournant arrive lors de l’occupation, ou vivent les plus importantes communautés des Juifs, ils se regroupaient dans les ghettos. Le manque de nourriture commence à se faire présent et les personnes commencent à mourir.
C’est seulement quand les Nacis commencent perdre en URSS, qu’ils construisent les premiers camps de concentration à fin d’éliminer les tichnages et les juifs de toute l’Europe, ils sont considéré comme responsable de la défaite.
• L’euphémisme du génocide des juifs à la deuxième guerre mondiale c’est : la Shoah ( mot en hébreux qui veut dire catastrophe
Question nucléaire
Pour accélérer la défaite du Japon et éviter la mort de soldats américains, le président Troumane décide d’utiliser les scientifiques allemands qui eux travailleront sur la technologie nucléaire pour les mettre au service des USA, ils mettent au point le première bombe. Les Usa bombardent alors Hinoshina et Nagasaki pour mette fin à la guerre. Avec la bombe atomique les USA deviennent la première puissance mondiale. URSS veut aussi alors avoir la bombe. Ainsi que la Grande Bretagne et la France.
LA fondation de l’ONI (organisation de nations)
Fondée en 1944 à la demande des américains, l’ONU remplace la SDN dans le but d’assurer la paix dans le Monde.
La diffusion de las droits humains et de la démocratie, dispose de 3 moyens :
1) Voie de diplomatie et négociation
2) Embargo partiel ou total, c à d pas vendre ou acheter a d’autres pays car aisi il y aura plus de rentré pour le pays
3) l’envoi des casques bleus pour s’interposer en cas de guerre et protéger la population.
L’institution principale et le conseil de sécurité ( qui sont 15 membres dont 5 permanant : France, Grand Bretagne, URSS, Chine, USA, et 10sont élus chaque 2 ans ) qui ont droit au véto.
...