Les valeurs de la Résistance
Étude de cas : Les valeurs de la Résistance. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar tantes • 12 Juin 2023 • Étude de cas • 312 Mots (2 Pages) • 150 Vues
Les valeurs de la Résistance.
L’honneur n’est qu’une valeur morale, mais cette valeur au saine d’un Français fier de son pays, peu devenir puissante et physique. Fils de traîtres, mères et pères, qui ont osé traire cette fierté, ils partent combattre l’ennemie pour sauver l’honneur de leur famille. Ils doivent partir à la guerre sacrifiée leur vie pour lave l’honneur d’un traître qu’ils ne tiennent pas dans leurs cœurs.
L’honneur de combattre pour son pays est une force illimitée, qui vous pousse à tous sacrifier. Ils doivent partir à la guerre sacrifiée leur vie pour lave l’honneur d’un traître qu’ils ne tiennent pas dans leurs cœurs. L’honneur peut paraître minime, mais face à l’ennemie, cette petite force peut prendre une grande ampleur. La ruse est une valeur importante pour mener à bien tout combat et toute victoire. Elle permet de faire abstraction des autres valeurs pour donner le meilleur de soi-même et de participer à la résistance, même si vous n’êtes pas courageux. Si vous êtes rusé, face à l’ennemi qui lui est courageux et brave, vous aurez l’avantage face à lui et vous gagnerez assurément. Comme dit précédemment l’union même de petit effort de résistance peut conduire a de plus gros et ainsi de suite, jusqu’à réaliser de grade chose qui change le cours de l’histoire. Cette union est la seule valeur qui ne peut être retirée. Car si la Résistance n’est pas unie, elle est vouée à l’échec. L’union est définie par plusieurs principes la solidarité et l'entraide, la solidarité qui nous rassemble parce que l’on vit dans un même pays nous pousse à l’entraide. Si chacun se pousse vers le haut, se pousse jusqu’à la limite de ses propres capacités, chaque personne comble les points faibles de ses camarades ce qui donne un bataillon capable de résoudre chaque problème, chaque imprévue et de combattre avec un courage et une bravoure inhumaine.
...