Discours satirique : les métiers ont un genre
Discours : Discours satirique : les métiers ont un genre. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar eliz45 • 23 Janvier 2024 • Discours • 500 Mots (2 Pages) • 116 Vues
Discours satirique : les métiers ont un genre
Eh bien chers amis, aujourd'hui je suis là pour vous parler d'une chose très importante, et je sais que vous êtes tous impatients de l'entendre : les métiers ont un genre ! Oui, vous avez bien entendu, les métiers ne sont pas simplement des occupations, ils ont une identité de genre bien spécifique.
J'en viens au fait. Les femmes exercent toujours des métiers comme le secrétariat ou l'assistance maternelle. Au contraire, les hommes sont encouragés à devenir ingénieurs ou avocats. Mais après tout, qui veut qu'une entreprise soit gérée par une femme, sérieux ? Je veux dire, elle pourrait devenir enceinte à tout moment, ou perdre ses moyens pendant ses règles !
Pourquoi les femmes travailleraient dans la construction ou l'agriculture ? Une femme, ça n'a pas la force d’un homme. En plus elles pourraient se salir les mains, se muscler ou devenir masculines ! VOUS VOUS RENDEZ COMPTE ?
Ensuite, tout le monde sait que l’esthétique est un métier de femmes, parce que quoi de mieux qu'une femme pour coiffer une femme, non ? Et puis les hommes franchement, ils n'ont pas le talent pour ça. C'est comme si un chat essayait de faire des nattes à un autre chat. Bon il est nul mon exemple...
Parlons des métiers créatifs. Les femmes sont de meilleures stylistes et artistes car elles ont une sensibilité innée à la mode et à la beauté. Mais tout ça c'est la réalité ! Les hommes, sont relégués à des métiers techniques, car ils peuvent comprendre les systèmes et la mécanique. Les femmes savent à peine mettre de l'essence dans la voiture et conduire. DONC ESSAYEZ D’IMAGINER UNE FEMME AU VOLANT ! C'est beaucoup trop dangereux !!!
Et ne parlons même pas de la politique. Les femmes ne devraient même pas y penser ! Laissons ça aux hommes, qui sont bien plus intelligents et dominants pour diriger le monde. D’ailleurs, les femmes ne savent même pas prendre de décisions !
Leur place est de rester à la maison, s'occuper des enfants et faire la cuisine, c'est leur place naturelle depuis des siècles.
En fin de compte, nous devons tous respecter la hiérarchie naturelle des genres. Il y a des limites naturelles à ce que les femmes peuvent faire, tout comme il y a des limites naturelles à ce que les hommes peuvent faire. Arrêtons de lutter contre la nature et laissons les femmes à leur place.
Je suis sûr que vous commencez à comprendre là où je veux en venir. Ces stéréotypes de genre sont tellement enracinés dans notre société qu'on ne peut même plus s'en rendre compte.
Alors voilà, j'espère que je vous ai un peu fait réfléchir sur ce sujet. Les métiers n'ont pas de genre, c'est juste une invention stupide. Il est grand temps de sortir de ces stéréotypes dépassés et d'ouvrir les portes des métiers à tout le monde. Merci de m'avoir écouté, et n'oubliez pas : comme dit Barbie, tu peux être tout ce que tu veux !
...