Maestro Chapitre 22
Résumé : Maestro Chapitre 22. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Miuuu • 11 Novembre 2023 • Résumé • 792 Mots (4 Pages) • 119 Vues
FrançaisMaestro présentation Chapitre 22Jil Zürcher
- Vocabulaire difficile
- Résumé
- Passage la plus importante
- Analyse
- Questions
- Conclusion
Vocabulaire difficile:
- trempés jusqu’aux os
- à tue-tête
- se tordre de rire
- moche
- couci-couça
- la couplet
bis auf die Knochen nass
mit sehr lauter Stimme
sich krummlachen
scheusslich
so lala
Strophe
Résumé :
Au début du chapitre, Patte-Folle, Saturnino et Luzia arrivent à l’Escuela, trempés jusqu’aux os, en chantant à tue-tête les deux couplets que Patte-Folle a inventé.
Quand Ansofia les a vus, elle était choquée et s’inquiétait de leurs états, dont PF se réjouissait et se tordait de rire. Elle leur apport les vieux vêtements usés de Juan et Villandes. Les garçons n'avaient jamais vu des tenues aussi belles. Encore épaté, PF souffle à Saturnino qu’ils se trouve seulement des millionnaires à l’Escuela.
On apprend que le rêve inassouvi de PF, est de faire du jogging, lorsqu'il tombe amoureux aux pantalons de jogging avec l'inscription : Indiana University.
Quelques minutes après, PF commence à frotter sa trompette.
Après avoir reçu un éloge par Villandes, Saturnino prend son courage à deux mains et demande s'il connai vraiment le président Ayanas. Le Vieux repend, que cela serait une vieille histoire et lui montre le numéro du président au portable précieux.
Quand le Vieux interroge s’il veut dire quelque chose à Ayanas, Saturnino ment et dit :
Rien, seulement pour savoir.
A la fin du chapitre, nous apprenons qu'il faut toujours être sur ses gardes et ne jamais dire du mal de l'État, car tout est surveillé.
Passage la plus importante :
(Elle se trouve à la page 66. à la ligne )
La scène me paraît particulièrement importante, car cela montre non seulement qu’il est très intéressé par le fait de parler à Ayanas, mais aussi qu’il ne pouvait pas croire qu'il était aussi proche du président que jamais auparavant et peut l'appeler, il ne sait pas la façon de réagir, est totalement pétrifié et dépassé par la situation. Probablement, il s’enregistre les chiffres pour l’appeler plus tard…
Interprétation :
(p.64/l.5) Les strophes qu'ils chantent : parlent du Veux, qui dit que les Macacos ne sont que des gros salauds puants, et sont une suite de la chanson préférée de Lucia. Il est très risqué de la crier à haute voix, comme nous l'apprenons à la fin du chapitre, alors c’est une sorte d’épreuve de courage. Si un des Macacos s'en aperçoit, le plaisir terminera.
(p.65/l.18) Saturnino essaie de jouer du violoncelle seul, mais les sons tintent si moches qu’il l’abandonne – il est vraiment déçu par lui-même.
...