Parcours d'avenir
Analyse sectorielle : Parcours d'avenir. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar archnide • 4 Mai 2024 • Analyse sectorielle • 437 Mots (2 Pages) • 172 Vues
Bonjour je m’appelle Charles Bélair Lacroix et aujourd hui je vais vous présentez mon parcours avenir, mes choix et pourquoi le métier de médecin comme choix de métier pour plus tard .
J’ai choisie de présenter mon parcours avenir parce que grâce a cela j’ai put découvrir des information sur le métier que je veux faire, grâce a des site comme folios , et j’ai put savoir que ce metiers était faits pour moi, garce a l option de compatibiliter que j’ai put faire en 4eme sur folios,j’ ai put decouvrir les metiers avec les quelles j’etais le plus fiables et l’un des premier était celui de medecin,
En voulant en savoir plus j’ai commenecer mes rechererche en parlant de ce metier a mes tonton et tata car les 2 sont infirmier, ils m’ont expliquer ce qu’était le metier de medecin ce quont fesaient et apres mon parler de leur metier, tout de suite j’ai commmencer a etre tres interresser et a regarder des series, des documentaires.
Puis pendant l’été qui suivaient ma 4eme en allant en Espagne je rencontra des francais la ou j’etais aller. Coïncidence le plus grand commencer ces etudes pour devenir dentiste et ma expliquer lui aussi son metier d’orientation et ma parler du metier de medecin mais avecd un regard differents que celui de mon tonton et ma tata.
Mes avants cela j’ai été comme tout les enfants a vouloir être policier, prof et même guerrier puis en fin de cm2 j’ai aussi voulu faire architecte .
Donc c’est pur cela que j’ai pris comme stage, un stage chez un kine par que cela me paraissait important de faire un stage dans une branche de médecine et vus que les médecin, les chirurgiens ou même dentiste n’accepte pas les stages de «3eme pour trop de difficulté j’ai donc choisi un stage chez un kiné, d’une par que mon maitre de stage et un très bon copain a mes parents et que les kinés peuvent accepter les stages de 3eme.
Pendant mon stage j’ai put découvrir vraiment le métier de kiné, je pense que ce métier n’ai pas fait pour grace a ce stage car pour moi ce métier n’est plus le domaine dans le quelle je veux être car moi j’aime le corps humain , j’aime comprendre ce qui ce passe dans le corps et le métier de kiné ne complète pas ce jobs mais je tiens a préciser que j’ai comme adorée mon stage car je trouve que cela sert a nous développer mentalement en nous confrontant a la réalité que font tous les adultes grâce a ce stage j’ai put gagner en maturité
...