Dnb parcours avenir agent immobilier
Dissertation : Dnb parcours avenir agent immobilier. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar clarissejhl • 9 Juin 2019 • Dissertation • 439 Mots (2 Pages) • 19 964 Vues
Tout d’abord je vais vous présenter mon oral du Diplôme National du Brevet qui traitera le parcours avenir.
J’ai choisi de vous présenter ce sujet car je sais le métier que je veux exercer à l’avenir.
Je vais commencer par vous parlez de mon projet.
Dans une première partie je vous parlerais de la naissance de mon projet mais aussi de son développement et en second temps les études que j’aimerais effectuer.
Et je finirais ensuite par une conclusion qui résumera mon ressenti face à ce travail d’orientation et les connaissances et capacités que j’ai acquises.
1ERE PARTIE:
Tout d’abord mon projet à été modifié car avant je souhaitais être vétérinaire, j’ai d’ailleurs effectué mon stage de découverte dans un cabinet de vétérinaire, mais cela m’a dissuadé car je suis une personne trop sensible et donc grâce à cette expérience j’ai su que je n’étais pas faite pour cette profession.
Et je suis des à présent sure de vouloir être agent immobilier.J’ai envie de faire ce métier car tout simplement, les émissions liées à l’immobilier m’ont influencés par exemple: maison a vendre, chasseurs d’appart, présentées par Stéphane Plaza lui même notamment agent immobilier.De plus mes parents vendent actuellement leur maison, et je suis intéressée par toutes les démarches engagées.
Et c’est ainsi que mon projet est né.
Je pense avoir les qualités pour ce métier, je sais écouter les demandes, j’aime être en contact avec les gens.J’imagine que cela pourrais donner une satisfaction personnelle de faire plaisir aux personnes à la recherche d’un bien qui est souvent rêve propriétaire.
Je ne trouve pas que ce métier à des inconvénients et si c’est le cas ils m’importent peu.
2EME PARTIE:
J’ai ensuite enrichi mon projet en m’informant sur des sites tel que l’ONISEP, ou encore en allant faire des portes ouvertes dans deux lycées notre dame générale et la joliverie , qui m’ont permis de me diriger vers les filières plus intéressantes pour moi, j’ai hésité pendant quelques temps entre ces deux lycées. J’ai pu parler avec une enseignante du lycée de la joliverie a saint Sebastien qui m’a expliqué la filière STMG ( sciences et technologie du management et de la gestion ). Et donc l’année prochaine je me dirigerais vers une seconde générale à la joliverie et ensuite en première et en terminale j’irais en filière STMG. Une fois ces 3 années effectués en fonction de mes résultats je pourrais faire un BTS PI ( Brevet de Technicien Supérieur) professions immobilières ou un BTS par alternance qui permet de donner un avant-goût du terrain et de parfaire ses connaissances techniques qui sont très recherchées par les entreprises. Je peux aussi faire un Master pro environs 5ans après le bac
...