Les objectifs de l'innovation de l'Europe
Étude de cas : Les objectifs de l'innovation de l'Europe. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Maureen2805 • 11 Mars 2024 • Étude de cas • 308 Mots (2 Pages) • 139 Vues
Page 1 sur 2
MISSION 2 :
- Les objectifs de l'innovation de l'Europe sont les suivants :
- créer une Europe qui sera numérique
- garantir que les technologies numériques seront largement utilisées et déployées dans l'économie et la société
- renforcer le leadership technologique industriel européen
- améliorer l'accès au marché à l'intérieur et à l'extérieur de l'Europe
- réformer les règles de la propriété intellectuelle, par exemple en créant un système
L'intervention de l'Europe dans ce domaine est justifiée car l'innovation va stimuler : la création d'entreprises ; de nouveaux produits ; de brevets ; la création d'emplois ; la recherche scientifique ; le soutien à la croissance et la facilitation des échanges économiques.
- L'innovation est un moyen pour Air France-KLM de gagner en compétitivité et en réactivité en améliorant les performances opérationnelles grâce à la digitalisation de ses processus ; de créer de la valeur pour les clients actuels et d'en conquérir de nouveaux avec de nouvelles offres ainsi obtenir une amélioration de leur expérience de voyage.
La Digital Factory est un outil pour accélérer les projets d'innovation, il a été lancé par le groupe sur un espace de 700 m2 qui regroupe des outils, des méthodes et des expertises pour accompagner les salariés dans la transformation digitale d'Air France.
- Il convient de rappeler que le groupe Air France-KLM a créé des innovations pour améliorer l'expérience de voyage des voyageurs ainsi que la performance opérationnelle de l'entreprise.
Il est possible que le groupe Air France-KLM souhaite conserver ses innovations car il existe le risque qu'elles soient copiées par des entreprises concurrentes. Le droit de propriété industrielle protège contre ce phénomène. Le groupe Air France-KLM pourrait demander un brevet pour protéger ses innovations, ce qui lui donnerait le monopole sur l'exploitation pendant 20 ans.
Le groupe Air France-KLM devra soumettre des demandes de brevet à l'INPI en France et à l'OEB à l'échelle européenne.
...
Uniquement disponible sur LaDissertation.com