Les têtes à claques
Étude de cas : Les têtes à claques. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Artsonic • 26 Juin 2019 • Étude de cas • 541 Mots (3 Pages) • 583 Vues
Partie 2 - Analyser la problématique à l’aide de la théorie
L’environnent :
Michel Beaudet ignore l’importance de l’environnement, autant globale que des affaires. Avec une structure sociale et une stratégie marketing en place, il pourrait être plus sensible aux attentes de de son organisation ainsi qu’aux parties prenantes et des concurrent potentiel.
L’organisation technique :
Cadre juridique : Axée sur la notoriété, Michel agit beaucoup avec impulsivité, Alors une négligence importante au niveau de la gouvernance et de ses responsabilités à assumer.
Aucun cadre structurel mise en place, personne dans l’entreprise, ne semble avoir un poste précis. Ce qui cause un débalancement important au niveau de l’efficacité organisationnel. Seul, Michel dirige le tout sans déléguer.
Les idées y sont, donc Il a la capacité de livrer le produit, mais sans cadre opérationnel pour accomplir sa mission car tout est fait instinctivement
L’organisation sociale :
Très motivés par ses intérêt privés (liberté) et professionnel (autonomie), Michel à la capacité d’exercer sa perspective politique avec son pouvoir charismatique, car il a déjà la réputation, le prestige, malheureusement aucune communication avec les autres se fait.
La perspective psychologique est centrée sur Michel (artiste). Ses propres besoins doivent être comblés, mais sans avoir le pouls du besoin des autres dans son organisation.
Avec son expérience en publicité, et celle des autres membres de son équipe, tout est en place pour une belle intelligence collective au sein de l’organisation. Mais son savoir reste tacite sans le partager et même sans le comprendre.
Logiques d’action :
Sa dimension du management traditionnel est au niveau du savoir avec son expérience. Un embryon de logique formel y est avec son vouloir d’efficacité et de performance au niveau des clics reçu sur le net.
La distinction fait partie de Michel Beaudet dans la logique charismatique, en étant très imaginatif et créatif, il se démarque des autres, mais tout tourne autour de lui et cela pourra avoir un grave impact dans le futur, car sans lui, plus rien n’existe.
Pratique :
Avec ses idées de vouloir continuer sur le web et de diffuser ses vidéos à la télévision, ainsi le vouloir de performer en anglais, fait qu’il a une certaine planification en place, mais seulement à court terme. Il n’a pas de mise en œuvre concrète.
Sans plan d’affaire et ni de plan budgétaire, Le problème central est l’organisation. Aucune ligne directrice pour les employés. Michel est au cœur de tout et le veux bien ainsi. il a et garde le contrôle. Ce manque de structure causera- t’elle la fon des têtes à claques?
...