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La raison

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Par   •  13 Juin 2022  •  Cours  •  319 Mots (2 Pages)  •  276 Vues

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La raison désigne une faculté intellectuelle que l'on réserve traditionnellement à l'Homme. C'est la faculté de raisonner, de produire des raisonnement/ des preuves nous permettant ainsi de faire des "déductions".

Pour Descartes, ce qui fait la différence entre les individus, ce n'est pas leur aptitudes intellectuelle, mais la façon de conduire leur raison, c'est à dire leur "approche" et leur méthode.

Pour Kant, la raison a des idées qu'elle ne peut pas "connaître" ou expliquer "raisonnablement comme l'âme, Dieu...etc, qui la dépasse entraînant ainsi des conflits de la raison avec elle même et finalement, de la frustration car la raison serait destinée à être imparfaite.

La raison désigne une faculté intellectuelle que l'on réserve traditionnellement à l'Homme. C'est la faculté de raisonner, de produire des raisonnement/ des preuves nous permettant ainsi de faire des "déductions".

Pour Descartes, ce qui fait la différence entre les individus, ce n'est pas leur aptitudes intellectuelle, mais la façon de conduire leur raison, c'est à dire leur "approche" et leur méthode.

Pour Kant, la raison a des idées qu'elle ne peut pas "connaître" ou expliquer "raisonnablement comme l'âme, Dieu...etc, qui la dépasse entraînant ainsi des conflits de la raison avec elle même et finalement, de la frustration car la raison serait destinée à être imparfaite.

La raison désigne une faculté intellectuelle que l'on réserve traditionnellement à l'Homme. C'est la faculté de raisonner, de produire des raisonnement/ des preuves nous permettant ainsi de faire des "déductions".

Pour Descartes, ce qui fait la différence entre les individus, ce n'est pas leur aptitudes intellectuelle, mais la façon de conduire leur raison, c'est à dire leur "approche" et leur méthode.

Pour Kant, la raison a des idées qu'elle ne peut pas "connaître" ou expliquer "raisonnablement comme l'âme, Dieu...etc, qui la dépasse entraînant ainsi des conflits de la raison avec elle même et finalement, de la frustration car la raison serait destinée à être imparfaite.

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