Fiche de lecture sur "Les machines à Bonheur"
Fiche de lecture : Fiche de lecture sur "Les machines à Bonheur". Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Torpedo • 15 Octobre 2015 • Fiche de lecture • 458 Mots (2 Pages) • 878 Vues
Fiche de lecture
Le livre que j’ai lu a été écrit par Ray Bradbury. Celui-ci est né le 22 aout 1920 à Waukegan et mort le 5 juin 2012 à Los Angeles. C’est un écrivain américain. Son genre est plutôt l’anticipation. Il est devenu connu grâce aux Chroniques martiennes, L’Homme illustré et surtout Fahrenheit 451 qui ont été un grand succès (celles-ci ont toutes été écrites au début des années 1950).
Le livre se nomme Les Machines à Bonheur et c’est un recueil de nouvelles : il y en a 21.
Il y a une seule illustration dans tout le livre et c’est a la premiere de couverture : c’est une peinture qui représente un homme et une poupée et qui ont l’air de se regarder. Celle-ci a été peinte par Matthias Haddad. L’édition de ce livre est Gallimard et sa collection est Folio SF.
Sur la 4eme de couverture il y a l’explication de ce qu’on va decouvrir dans le livre (ce n’est pas tt a fait un résumé) et une bref biographie de Ray Bradbury, l’auteur. Il y a au total 465 pages. C’est de la science-fiction et du fantastique du début à la fin.
Les machines à bonheur est un livre qui a été traduit de l’anglais, son nom original est The Machineries of Joy. Il a été traduit par Jean-Pierre Harrison et il a été ensuite fait une traduction révisée qui celle-ci a été faite par Julie Pujos. Ce livre a été pour la première fois publié aux Etats-Unis en 1964 et ensuite a été publié en France en 1965.
Résumé du livre :
Dans ce livre, nous découvrons la ville de Xanadu. Celle-ci est une ville imaginaire où tout et n’importe quoi est possible (champignons magiques). Nous apprenons ici tous les secrets de la femme, tout ce qu’elle ne veut pas dévoiler. Les Machines a bonheur est un livre où tous ce que vous imaginez est réalisable et devient réalité (Tyrannosaurus Rex) : être séduit tous les jours par une femme différente, un terrifiant Tyrannosaurus Rex vous attaque et vous le repousser, dialoguer avec la Mort... Ce livre contient plus de vingt nouvelles qui surprennent du début à la fin : c’est un mélange de rêves, de cauchemars et de choses inimaginable.
Avis personnel sur le livre :
J’ai plutôt bien aime ce livre car il était constitué de plusieurs nouvelles (21), c’est-à-dire de plusieurs histoires ce qui est plus pertinent qu’une grande histoire de 450 pages (non pas pour le nombre de pages mais parce qu’on accroche plus). Je l’ai aussi aimé pour son originalité car ce n’est pas une histoire réaliste, c’est du fantastique et de la science-fiction, et j’adore ce genre. J’aime tout ce qui est surnaturel et inimaginable, tout ce qui caractérise ce livre.
...