Lestat le vampire, Anne Rice
Résumé : Lestat le vampire, Anne Rice. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar sssdd3 • 6 Novembre 2019 • Résumé • 464 Mots (2 Pages) • 493 Vues
Résumé sur Lestat le vampire
Lestat le vampire est un livre autobiographique dans lequel on prend connaissance de la vie d’un vampire. Le livre débute dans les années modernes après que le personnage se soit réveillé d’un sommeil profond de plusieurs décennies par de la musique rock que Lestat trouve enchantante. Cela lui fit joindre le groupe de rockstars.
Pour ce qui est de la deuxième partie de l’histoire, Lestat nous informe de sa vie humaine en Auvergne, où il était le cadet chargé de subvenir aux besoins de sa famille par la chasse. Étant donné son talent de chasseur, des marchands de son village lui donne la tâche de tuer une meute de loups. Avec quelques difficultés, il réussit à se débarrasser de la meute, ce qui lui vaut des remerciements de la part des marchands et par le fait même, de rencontrer un jeune homme de son âge nommé Nicolas. Ces deux hommes formeront une très grande amitié basée sur une passion commune de l’art. Nicolas est un prodige violoniste, alors que Lestat est un charmant acteur. En raison d’être tous deux un peu rebelles et parce qu’ils ont une mauvaise relation avec leur père, ils décident de partir vers Paris avec l’aide de la mère malade de Lestat. Rendus à Paris, ils survivent en performant tous les deux au Théâtre de Renaud, un théâtre miteux mais où ils vivront les plus belles expériences de leur vie. Après quelques représentations, Lestat remarque dans le public un portrait étrange qui a fait apparition à plusieurs reprises. Une nuit, il se fait kidnapper par un démon qui l’amène dans son domaine et lui mord le cou. Ce dernier est en fait un vampire qui s’appelle Magnus qui a choisi Lestat comme héritier parce qu’il le trouve parfait. Magnus lui lègue sa fortune et son manoir, pour finir par se suicider en se brulant pour aller en enfer. Lestat décide au début sa nouvelle vie d’immortel de dépenser une partie du trésor de Magnus afin de se procurer un avocat, acheter des meubles pour sa famille en Auvergne, gâter Nicolas et acheter le Théâtre de Renaud. Après, Lestat espionne Nicolas, qui est toujours attristé par la disparation soudaine du vampire. Lestat décide d’aller le rejoindre au théâtre où il revoit également ses anciens collègues. Par tentation, le suceur de sang se retrouve sur scène et effraye le publique. Ensuite, en raison d’un désir imminent de mordre ses amis et même son bien-aimé, il paie pour expédier la troupe à Londres et explique à son avocat de convaincre Nicolas d’escorter la mère de Lestat jusqu’en Italie comme dernier voyage avant de mourir. Son avocat lui avoue que sa mère se trouve déjà à Paris et il doit aller la rejoindre, la deuxième partie se termine ainsi.
...