Grammaire (proposition subordonnée en anglais)
Cours : Grammaire (proposition subordonnée en anglais). Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar quentinfedix • 28 Mars 2016 • Cours • 642 Mots (3 Pages) • 688 Vues
DM Histoire
Question 1 :
On remarque que les motivations d’Henri le Navigateur se divisent en 3 ordres :
- Exploration : il désire naviguer au-delà du cap Bojador qui se trouve au large des côtes du Nord de l’Afrique. Personne n’est encore aller au-delà de ce cap. Il veut de nouvelles aventures, il est curieux de découvrir un nouveau monde. Quelque part il projette de conquérir de nouveaux territoires pour étendre le royaume de son souverain.
« Henrique désirait savoir quelles terres il y avait au-delà […] de ce cap ».
- Commercial : il pense ramener de la marchandise bon marché, négociée avec la population qu’il découvrirait. Celle-ci pensait-il qu’elle serait obligée de traiter avec lui puisque personne avant lui n’y était allé.
«
- Religieux : il pensait convertir les populations découvertes si celles-ci n’étaient pas de religion chrétienne. Au nom du christ, il imposerait aux personnes découvertes, dans ce nouveau monde, la religion pratiquée dans son pays.
«
Question 2 :
Les portugais établissent des portulans (cartes maritimes) afin de rendre les routes maritimes plus sure et permettant d’améliorer les technique de navigations. Ainsi il pense arriver aux destinations souhaitées. Ces cartes mentionnent des repères tels que le tracé des côtes et le nom de chaque lieu. Ces cartes sont illustrées par la représentation de scènes ou paysages européens où figurent des textes expliquant la situation, pour remplir les zones non-explorées encore.
Ces cartes sont compatibles avec les nouveaux instruments de navigation tels que le, le matériel de navigation a été lui aussi amélioré, tel que la voile et le gouvernail des caravelles.
Question 3 :
Les Portugais sont les premiers à vouloir découvrir de nouvelles terres. Ils sont motivés par des raisons d’explorations, découvrir de nouvelle terres, commerciales, négocier avec des personnes qu’ils ne connaissent pas, et religieuses, convertir les gens qu’ils découvriront s’ils ne sont pas chrétiens.
Après les portugais, les espagnols ont procédé à des conquêtes de territoires occupés par des populations locales qu’ils ont, soient exterminées, soient réduits en esclavage au nom de leur souverain respectif et de la sainte foi de l’église chrétienne.
A cette époque les portugais et espagnol sont de même confession religieuse à savoir la chrétienté.
Question 4 :
CORTES donne une description de l’Amérique en décrivant les nouvelles contrées comme étant différentes de l’Espagne. Les plaines sont fertiles, des champs cultivés sont d’une belle apparence. Les richesses de cette contrée doivent être importantes. En résumé, CORTES, donne la description d’un monde idéal tellement il fait l’éloge de ce nouveau territoire.
CORTES donne une description, de la population locale découverte, comme étant une race de taille moyenne, de corps bien proportionné avec la particularité de changer de physionomie en modifiant l’apparence de leur corps en se perçant les oreilles et la lèvre inférieure. En résumé CORTES, décrit la population locale en donnant l’impression qu’il s’agit d’humain d’une race inférieure, de gens infidèles puisqu’ils n’ont pas la même religion que lui. Il va même jusqu’à dire que c’est le seigneur qui l’a guidé jusqu’ici pour convertir ces gens à ses croyances.
...