Entretien d'un restaurant
Résumé : Entretien d'un restaurant. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar LolyFlyy • 15 Février 2023 • Résumé • 724 Mots (3 Pages) • 301 Vues
Bonjour Madame, enchanté, je m'appelle Kellie et je serais votre coordinatrice tout au long de ce service, donc si vous avez la moindre demande, n'hésitez pas à me demandé.
VERIFIER SI LE COMMIS A LES CHEVEUX ATTACHEES
Je ne sais pas si on vous a mit au courant de la situation de ce service mais si ce n'est pas le cas, laissez-moi vous expliquer. Nous sommes donc au restaurant "La Voile Bleu" , restaurant bar situé au bord de la plage du grand travers, à 30 min de Montpellier et pour fêter nos 25 ans d'ouverture aujourd'hui, nous voulions mettre en valeur les couleurs de notre restaurant et de la magnifique vue sur la mer qui se trouve en face de notre etablissement en proposant un cocktail du jour se nommant le "Blue Lagoon".
Voilà comment nous allons procéder : Je vais vous expliquer de A à Z le procédé de fabrication et de vente de se cocktail. Il est important d'essayer de faire de la vente sur celui-ci étant donné que les cocktails sont une source de bénéfice pour le restaurant. Nous allons commencer par une première partie ou je vous donnerai le plus d'informations sur le cocktail et son histoire, sa provenance , puis ensuite nous allons passer à la phase de fabrication de celui-ci au bar.
Daccord ? Je vous laisse me suivre. ( On se déplace vers le tableau )
Pour commencer , place à un peu d'histoire, connaissez vous l'histoire et la provenance de se cocktail ? Ou il as été créer etc... Non ? Je vais vous l'expliquer. Il fut créé par Andy MacElhone au Harry's New York Bar à Paris, en 1960. Au moment de l'apparition du curaçao bleu sur le marché des liqueurs, il a voulu rendre hommage à son père, Harry, en réalisant une variante du White Lady, en remplaçant le triple sec par du curaçao (qui est aussi un triple sec, mais bleu) et le gin par la vodka. Ce cocktail fait partie de la catégorie des short drink , c'est à dire des cocktails de 7cl. Il est également catégoriser comme "Fancy drink" donc des cocktails à boire à tout heures de la journée. Le degré d'alcool de ce cocktail s'élevera à 26,2% donc il sera relativement fort. Ce cocktail sera élaboré au shaker et versé dans un verre à cocktail. Mais maintenant, la grande question est: de quels ingrédients est composé ce cocktail ? Il sera composé de 2cl de jus de citron, 1cl de curaçao bleu et enfin 4cl de vodka. J'ai quelques petites questions à vous poser par rapport à ces produits, et ne vous en faites pas , si vous n'avez pas les réponses, je suis la pour vous expliquer la totalité des produits, évidemment. Connaissez-vous tout d'abord la provenance du citron ? de quel famille est-il considéré ? Quel est son prix au litre ? (par la suite ,expliquer selon les réponses donnés) . Maintenant, sauriez-vous me dire qu'est ce que le Curaçao Bleu? Par quel produit est-il fabriqué ? Quel est son prix au litre ? (idem) Et pour finir sur notre dernier ingrédient, la Vodka, je vous pose les mêmes questions. Fabrication, provenance, prix ? Très bien, maintenant que nous avons passer en revu les produits qui compose notre cocktail, qui vous permet donc de mieux comprendre celui-ci. Nous allons calculer la valeur du coût de fabrication de ce cocktail. Laissez-moi vous l'expliquer par ce tableau. (Dessiner tableau en annexe 2 et estimer son prix gràce aux calculs de produit en croix).
Très bien, maintenant que nous avons terminé pour les explications et l'estimation du coût de production et du prix de ce cocktail, nous allons pouvoir passer à la partie de création de celui-ci. De ce fait, je vous laisse me suivre jusqu'au bar.
(LAVAGE DE MAINS, EXPLICATION DE L'ORDRE DES PRODUITS [du moins chère au plus chère], RAFRAICHIR LE SHAKER ET LE VERRE, SECHER LE SHAKER, VERSER LE JUS DE CITRON PUIS LE CURACAO PUIS LA VODKA dans la timbale ; Fermer le shaker et secouer en expliquant qu'il faut faire du bruit pour attirer l'oeil du client et produire un eventuel achat de sa part ; Retirer la timbale puis enlever les glaçons du verre à cocktail ; Verser la préparation dans le verre en faisant spirale pour bien répartir les saveurs ; Mettre le matériel à la plonge)
...