Démonstration Vapozone BP Esthétique
Dissertation : Démonstration Vapozone BP Esthétique. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Pauline Mazel • 23 Mars 2016 • Dissertation • 549 Mots (3 Pages) • 2 350 Vues
Démonstration du Vapozone |
Bonjour mesdames les jurys, je vais vous présenter la démonstration du vapozone. En effet ma cliente présente une peau grasse avec de nombreux comédons au niveau de la zone T.
Je vais donc utiliser cet appareil électrique chauffant permet d’effectuer une vaporisation plus ou moins chaude de vapeur d’eau en présence d’ozone ou de vapeurs aromatiques. La principale action est émolliente (permet de ramollir la couche cornée et la dilatation des ostia folliculaire) pour favoriser l’extraction des comédons qui suit.
Le vapozone s’utilise après le gommage et avant l’extraction des comédons. Il est possible de faire le modelage en même temps que le vapozone pour les peaux grasses comme celle de ma clienbte. J’ai donc préalablement effectué la phase de nettoyage, comprenant le démaquillage (à l’aide de lait démaquillant, de lotion démaquillante pour les yeux et de lotion tonique) et d’un gommage mécanique à grains.
Pour la réalisation de ce soin, mon poste de travail est propre et fonctionnel. Ma cliente est confortablement installée sur le lit de soin en position semi-assise, ses cheveux recouvert d’une charlotte jetable pour protéger ses cheveux durant la vaporisation, et ses yeux sont protégés à l’aide de cotons imbibés de lotion apaisante à base de bleuet.
Pour la réalisation de ma démonstration j’ai besoin du vapozone, d’eau déminéralisée pour remplir la chaudière, d’une charlotte jetable pour protéger les cheveux de la cliente, de cotons, de mouchoirs. J’ai choisit d’utiliser en plus une huile essentielle de lavande afin de relaxer au maximum ma cliente.
L’appareil et l’ensemble de mon matériel ont été préalablement désinfectés et mes mains ont été lavées et aseptisées.
Le vapozone fonctionne grâce à un cordon d’alimentation relié à une prise de courant alternatif.
La vapeur du vapozone va dilater les pores afin de faciliter l’extraction des comédons, de nettoyer la peau et d’augmenter la pénétraton des actifs. Cette vapeur aura aussi un effet bactéricide, antiseptique et purifiant. Il va assainir la peau. Comme j’ai décidé d’utiliser en plus une huile essentielle de lavande, ce soin va permettre aussi de relaxer la cliente.
Le vapozone peut etre utilisé sur la plupart des types de peaux, selon la distance d’utilisation.
Il est contre indiqué pour les peaux sensibles et les peaux atones, pour lesquelles on utilisera le Lucas Championnière.
Pour les peau grasses normales et mixtes, on utilisera le Vapozone à une distance rapprochée (environ 40cm) en utilisant d’abord la vapeur puis l’ozone durant 15min.
Pour les peaux sèches et matures, on l’utilisera uniquement la vapeur à une distance éloignée (50cm), durant 15min.
Après le vapozone je vais donc pouvoir procéder à l’extraction des comédons.
L’utilisation du Vapozone dure 15minutes, et est inclus dans un soin du visage d’une durée de 1h30 et d’environ 60€.
Pour plus d’efficacité, je conseillerai à ma cliente d’effectuer un soin du visage anti-comédons une fois par semaine pendant un mois puis une fois par mois en entretien.
Et pour optimiser les effets du soin, elle peut utiliser un sérum anti-imperfections (à base d’huile essentielle de tea tree) en application quotidienne et un masque purifiant (à base d’argile verte) en traitement une fois par semaine.
A la fin de la cure de soin, ma cliente devrait voir ses pores se resserrer, avoir une peau plus nette et sans comédons.
Mesdames les jurys, ma démonstration est maintenant terminée, je vous remercie de l’attention que vous avez porté à ma demonstration.
...